CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EREB ALTOR
The end [ 2010 ]
CD (Durée : 48.17)
Style : Epic Viking Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/erebaltor
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 mars 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Ah, Quorton, Bathory, les groupes Nordiques en général auront fait bien des émules, avec de groupes qui puisent leurs inspirations directement dans ces racines scandinaves, pour parfois le pire mais aussi le meilleur, c’est le cas ici avec un excellent groupe, formé en réalité d’un duo : Ragnar au chant (Isole, Forlorn, etc…) et Mats à tous les autres instruments.

Pour leur seconde collaboration, les suédois nous offrent un album somptueux et classieux, dans un registre dark avec de très fortes connotations « epic/viking », bref des refrains et chœurs venus tous droit des drakkars nordiques. Le tempo général est plutôt lent, avec une petite dose de doom ce qui fait un mélange doom/dark/epique très réussi. J’ai même envie de rajouter le mot progressif, pas dans le sens hard/heavy avec demos de solos, mais dans l’agencement des compositions, variées, et à la recherche de la plus pure et parfaite harmonie. Les compos sont de véritables odes à mère nature, à la mythologie, bref on est vraiment immergé dans une culture scandinave et je dois dire que c’est un pur régal. Quand on voit le parcours des membres de 1990 avec Forlorn, puis Isole et maintenant là avec EREB ALTOR, rien à redire sur leur capacités techniques bien évidement, avec quelques petites échappées solos dans ce doom metal assez compact, qui laisse entrevoir la lumière grâce au chant épique et quelques passages en guitare acoustique.

Cet album est un petit must dans toute collection du parfait viking qui se respecte. Ces hymnes vous feront voyager dans les terres du nord, là où la mélancolie n’est jamais loin, et où la douceur et la volupté se côtoient, il suffit de plonger dans cet album pour ne plus en ressortir, une amulette très précieuse que je vous recommande vivement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EREB ALTOR - Nattramn

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top