CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
EREB ALTOR
The end [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.17
Style : Epic Viking Metal
Lien du label : http://www.napalmrecords.com

Lien musical : http://www.myspace.com/erebaltor
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2010 , réalisée par AVALON
   
Ah, Quorton, Bathory, les groupes Nordiques en général auront fait bien des émules, avec de groupes qui puisent leurs inspirations directement dans ces racines scandinaves, pour parfois le pire mais aussi le meilleur, c’est le cas ici avec un excellent groupe, formé en réalité d’un duo : Ragnar au chant (Isole, Forlorn, etc…) et Mats à tous les autres instruments.

Pour leur seconde collaboration, les suédois nous offrent un album somptueux et classieux, dans un registre dark avec de très fortes connotations « epic/viking », bref des refrains et chœurs venus tous droit des drakkars nordiques. Le tempo général est plutôt lent, avec une petite dose de doom ce qui fait un mélange doom/dark/epique très réussi. J’ai même envie de rajouter le mot progressif, pas dans le sens hard/heavy avec demos de solos, mais dans l’agencement des compositions, variées, et à la recherche de la plus pure et parfaite harmonie. Les compos sont de véritables odes à mère nature, à la mythologie, bref on est vraiment immergé dans une culture scandinave et je dois dire que c’est un pur régal. Quand on voit le parcours des membres de 1990 avec Forlorn, puis Isole et maintenant là avec EREB ALTOR, rien à redire sur leur capacités techniques bien évidement, avec quelques petites échappées solos dans ce doom metal assez compact, qui laisse entrevoir la lumière grâce au chant épique et quelques passages en guitare acoustique.

Cet album est un petit must dans toute collection du parfait viking qui se respecte. Ces hymnes vous feront voyager dans les terres du nord, là où la mélancolie n’est jamais loin, et où la douceur et la volupté se côtoient, il suffit de plonger dans cet album pour ne plus en ressortir, une amulette très précieuse que je vous recommande vivement.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EREB ALTOR - Nattramn