CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BATTALION
Underdogs [ 2010 ]
CD (Durée : 47.55)
Style : Thrash Métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.silverwolf-productions.com
Contact groupe : http://www.battalion.ch http://www.myspace.com/battalionofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 mars 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le thrash-métal old-school semble faire des émules actuellement un peu partout. Aujourd’hui, c’est un jeune groupe Suisse BATTALION qui nous présente son premier album officiel sorti fin février en Europe via Silverwolf Records. Je dis bien officiel car les métalleux Zurichois ont déjà enregistré des auto-productions en 2006 et 2008 avec des titres repris sur ce nouvel opus intitulé « Underdogs ». Et puis ne confondez pas ce groupe avec THE BATALLION, thrash/death Norvègien de Bergen. Voilà pour la petite histoire et les précisions nécessaires avant l’écoute de « Underdogs ».

Tout d’abord, il y a l’artwork de couverture qui ne laisse aucun doute quant au contenu du CD. Ce sera donc du thrash millésimé speed et brutal, saignant et mélodique comme le veut la tradition du style 80’s. Sans être original car SLAYER est omniprésent dans les envois et KREATOR par endroits aussi, le quatuor Helvète envoie la sauce de façon magistrale et c’est diablement efficace, c’est brut et « catchy » à la fois. Les compositions font mouche entre speed et mid-tempos, les musiciens connaissent leur technique sur le bout des doigts, c’est époustouflant de maitrise. Et pour ne rien gâcher, la production est tout simplement excellente, quel son !
Parmi les 11 titres présents sur l’enregistrement, j’ai retenu les morceaux suivants, « Headbangers » qui porte à merveille son nom, pur thrash lourd et sans concession, « Bullets Of Death, pour son speed déchainé et ses soli « mitrailleuse », « Interlude » instrumental pour reprendre son souffle, « Defenders » pour son climat à la JUDAS PRIEST. Et puis surtout « Stalingrad » qui sort du lot, long et varié, tout en changement de rythmes, un vrai « chant » (champs) de bataille qui résume bien la démarche de BATTALION et marque la différence.

Conclusion, thrashers de tous poils vous vous devez d’écouter et pourquoi pas de posséder cette nouvelle galette qui fait honneur aux anciens tout en proposant un métal neuf et rigoureux, à ne pas rater dans le style.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR