CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine GL BAND
Don’t stop rock’n roll [ 2010 ]
CD (Durée : 52.04)
Style : Hard rock’n roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/brennusmusic
Contact groupe : http://www.gl-band.com http://www.myspace.com/glbandparis
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 mars 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe assez récent puisque crée en 2004, GL Band sort son second album « Don’t stop rock’n roll » en cette année 2010 sur le label Brennus. Six musiciens vêtus de cuir et de jean aux lunettes noires qui présentent une musique hard rock qui groove, qui swingue, qui boogie, qui rock’n roll, attention, petite perle en vue !

Faites avant toute chose abstraction de leur pays d’origine, et laissez vous happer par leurs compos. Vous verrez que vous allez voyager loin, très loin sur ce merveilleux opus, puisque le groupe propose une musique à la fois typée US du sud et rock anglais des années 70’s. Le chant clair et rock anglais servira avec brio les compos qui sont vraiment très, très entrainantes et qui ravira tout fan de hard rock au sens noble du terme. Cela sent le cuir, le vieux whisky et la chaleur de Louisiane parfois, avec des tempos parfois assez enlevés, des solos ici où là très inspirés, et un sens de la rythmique hyper groovy, qui laisse la porte ouverte à des petits accents bluesy. L’orgue à la Deep purple pourra faire passer cet album pour un disque vintage, et vu que la tendance actuelle est au revival, cela tombe à point nommé. Harmonica, piano, bref, vous serez servis ! Certains passages me feront également penser à du Coverdale, mais comptez bien sur une très forte personnalité de ce groupe qui à le rock n’roll dans le sang. A vrai dire, il faudrait vraiment être mauvaise langue pour ne pas adopter cet album et lui en tirer des louanges, car tout ici est calibré, millimétré pour que vous tapiez du pied en cadence pendant près d’une heure. Le tout enrobé d’un design approprié et surtout d’une production soignée qui est carrément réussie sur tous les points.

Marre des groupes sombres, ennuyeux ou dépressifs ? faites une bonne cure de vitamine rock’n roll avec un opus et des titres lumineux et bien inspirés, voilà un autre groupe français qu’il convient de soutenir haut et fort, pour qu’il puisse continuer à nous ravir pour de longues années encore. A consommer sans modération.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR