CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIVIDED MULTITUDE
guardian angel [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 61.01 - Style : power métal progressif
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.silverwolf-productions.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/dividedmultitude
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mars 2010 - Chroniqueur : Romike
 

Divided multitude est un groupe Norvégien qui officie dans un métal progressif mélodique et puissant. Le groupe a débuté sa carrière en 1995, après deux démos et deux albums, ils décident de faire un break en 2004…Leur retour est marqué par une énième démo qui précède ce nouvel opus intitulé « Guardian angel ». Ce dernier est enregistré en 2008 et mixé aux studios Hansen (Jacob Hansen). Doté d’un son plus que correct et d’un artwork des plus beaux (signé Mattias Noren : Petrucci, Evergrey, Ayeron…), ce « Guardian angel » est considéré comme la meilleure œuvre du groupe aujourd’hui !

Et ce n’est certainement pas une utopie car dès les premières notes de « Nowhere the hide » la puissance du combo nous prend aux tripes et nous donne de suite envie d’headbanguer ! La voix de Sindre Antonsen est très particulière, notamment grâce à ce timbre enrayé et enroué, on sent qu’il force un peu dans les aigus, mais rien de grave puisque la limite n’est pas dépassée. Les morceaux s’articulent autour d’une rythmique impeccable, une section basse/batterie qui est simple et efficace, et une section mélodique guitare/clavier qui enlève le tout. Ce n’est pas un métal progressif très complexe mais il n’empêche que les passages techniques sont bels et biens présents, comme il faut, pas à foison ! Si je dois les comparer à des groupes existants je parlerai de Anubis Gate, Evergrey ou encore Eldritch…Bien évidemment, les Norvégiens ont leur propre identité et c’est plutôt agréable et appréciable. « Regrets » est le titre le plus long avec ses 8 minutes de rythmiques effrénées et ses solis de guitares/clavier à l’unisson qui embellissent le tout. Très bon morceau ! Le titre « My dying hour », quant à lui, ravira les fans de prog technique, les mises en place sont impressionnantes de facilité et dignes d’être à la hauteur des maitres du genre (ndlr : Dream theater). Bref, on ne s’ennuie pas en écoutant cet album de Divided multitude, bien au contraire, on se le repasserai en boucle pour se remémorer les différents passages qui nous auraient scotchés à l’écoute précédente !

Les Norvégiens ont déjà bien entamé leur carrière, mais, même en ayant 15 ans derrière eux, Divided multitude devraient commencer à gravir sérieusement des marches dès la sortie de « Guardian angel » parce qu’il y a vraiment un gros potentiel qui se dégage de ce disque et de ce groupe! Recommandé bien sur aux fans d’Anubis gate, Evergrey, et tout autres combos power prog métal, vous ne serez pas déçu !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut