CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WICCA
Bloodrush [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 40.17 - Style : thrash Old school
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.twilightzonerecords.de
Contact groupe : http://www.wiccaattack.com http://www.myspace.com/wiccaattack
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 mars 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Quel retour ! Et oui, pour tous ceux qui ont loupé un wagon en marche, WICCA est un combo qui a débuté en 1985, et qui a sorti un premier album en 1989 « Splended Deed ». Puis, le groupe split en 1990 juste avant de réaliser leur deuxième méfait (problème de label). Mais ils reviennent en 2007 via un label coréen qui ré-édite leur album, pour ressortir enfin de l’ombre et être dorénavant signés sur les allemands de Twilight zone records. Forts de cette signature, le groupe arrive à sortir un nouvel album, et donc… le second opus, plus de 20 ans après leur premier, un record je crois de délais entre deux enregistrements !

Evidement et vous l’aurez de suite compris, il s’agit ici d’un groupe thrash metal teuton dans ce qu’il y a de plus old school. En réalité, comme si le groupe avait enregistré ce second album en 1990 ! Une suite logique donc, à la fois dans les compos assez basiques, à la croisée de Sodom, Exodus & co et dans la production très brute – mais néanmoins propre. Tout y est vous dis-je ! Des titres donc sans fioritures et sans artifices, on rentre dans le tas avec des tempos souvent rapides, des rythmiques thrash acérées, un chant « thrash » typique qui rappelle si bien le vieux metal thrash des années 80, où Sacred reich, Forbidden et autres Testament étaient la concurrence directe. Ici aucun élément moderne, pas même la production ou la pochette, carrément typique de l’époque. Admirez dans « Disneyland » la rythmique endiablée, et le formidable solo de guitare speed et torturé, comme Slayer savent si bien le faire. Superbe cavalcade thrash !
Bon heureusement qu’avec un tel album assez intense et rempli de riffs thrash, la durée limite n’excède pas les 40 minutes pour ne pas avoir d’overdose. Mais c’est un réel plaisir de (re)découvrir les anciennes sonorités de l’époque, les vieux agencements, le vieux son réalisé par de brillants techniciens car il faut dire que le tout est brillamment maitrisé techniquement, avec notamment une guitare solo assez époustouflante.

Pourquoi faire du neuf alors que l’on est vieux et que l’on a toujours fait du vieux ? De plus le groupe tombe dans une période de plein emploi vu que le style « root » et revival est revenu en force ces derniers temps, bref, tout le monde y trouvera son compte du moment que vous aimez le thrash old school sans concessions aucunes.
Nostalgie quand tu nous tiens…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut