CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SVARTSOT
Mulmets viser [ 2010 ]
CD (Durée : 43.00)
Style : Folk metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://svartsot.dk http://www.myspace.com/svartsot
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 mars 2010 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Et un banquet pagan de plus ! Les lois du mercantilisme et des modes étant ce qu'elles sont, nous accueillons une fois de plus au sein de notre confrérie un nouveau membre, attiré lui aussi par le doux son de la flute et du binious survolté,les danois de Svartsot amateurs de bière et d'hydromel se proposent pour l'animation de vos mariages, fête de la bière , et autres séminaires religieux ou pas !

Par les cornes de Belzébuth ! Le folk pagan metal a vraiment le vent en poupe à l'heure actuelle ! Dommage qu'il ne se réduise le plus souvent qu'à de simples lignes mélodiques guillerettes, sans réelle saveur, puisque joués et rejouées des milliers de fois par des hordes de 'trolls' déjà avides de fiestas bien arrosées ! Svartsot si il n'est pas le plus mauvais de sa catégorie n'en reste pas moins très prévisible dans sa démarche, ne faisant rien de plus que de défricher lui aussi ce qui l'est déjà, sans vraiment chercher à innover. 'mulmets viser' se décapsule aussi vite qu'il s'écoute, mais ne donnera pas l'ivresse attendue, tout juste déclenchera t-il une légère lourdeur digestive voir quelques flatulences. La redondance de ses rythmiques et ses variations sur le même thème pourraient avoir des effets nocifs sur les plus fragiles ! À noter malgré tout que la production excellente et massive accouplée au talent certain des musiciens font par instant des miracles, comme sur le très bon 'laster og tav' tout en finesse barbare et le non moins puissant 'hojen pa gloedende paele' qui en quelques notes bien senties suggère un 'cassage de nuque' obligatoire ! Cela dit hormis ces éphémères instants de bonheur rien de plus ne viendra embellir un peu plus l'écoute d'un disque qui risque bien à l'image d'un foyer qui s'éteint, de finir sa course dans une volute de fumée acre.

Les danois de Svartsot 'mulmets viser' réalisent ici une œuvre qui si elle n'est pas des plus géniales n'en reste pas moins largement écoutable. Certes d'un intérêt limité et dont la durée de vie ne dépendra que de l'état d'esprit de chacun, il aurait pu être plus judicieux de ne programmer sa venue au monde qu'un 21 juin ! Histoire de fêter dignement un solstice d'été qui n'a jamais été aussi attendu …





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SVARTSOT - Ravnenes saga SVARTSOT - Maledictus Eris

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR