CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NEVERLAND
Ophidia [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 52.48 - Style : Metal Symphonique Progressif
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.afm-records.de
Contact groupe : http://www.neverlandofficial.com http://www.myspace.com/neverlandofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 mars 2010 - Chroniqueur : Hades
 

Neverland, ce nom vous dit peut  être quelque chose... le pays magique de Peter Pan, et bien non, c'est le nom d'un groupe greco-turc créé en 2006. Alors un groupe de symphonique qui, en plus porte un nom pareil, va surement nous casser les oreilles avec des titres qui parlent de dragons, de magiciens et je ne sais quoi encore et bien pas du tout.

D'après les membres du groupe, Ophidia parle du ''mal qui se propage dans la société'' contrairement à ce que traitait le groupe lors de son premier album ''Reversing Time''.
Assez parlé des paroles, coté musique le groupe fait une musique plutôt unique dans son genre, pour ne pas dire assez original. Un mélange entre riffs progressifs complexes, des passages symphoniques très bien dosés, et parfois quelques touches mélodiques qui feront le plaisir de plus d'un d'entre vous, j'en suis sur.

Le début ne se fait pas sur les chapeaux de roues, c'est avec une touche atmosphérique que commence «This Voice Inside» mais le rythme ne tardera pas à monter et continuera avec les mêmes riffs jusqu'à «Will Of God» un titre acoustique accompagné par quelques touches de flute et deux voix (masculine et féminine) au chant. Certes le résultat n'est pas du tout déplaisant mais le groupe ne marquera pas les esprit avec ce titre.
Un retour à la normale avec «Invisible War», qui à la différence des titres précédents incorpore une mélange entre musique traditionnelle et européenne, parfois je me demande même si ce n'est pas des mélodies celtiques qui accompagnent les guitares, mais bon je laisse ça de coté.

Par contre, deux petits hic dans cet album, d'abord le chant masculin qui est à réviser, pas de fausses notes certes, mais la voix manque de punch, de force ce qui a donné des titres plutôt ''froids'' qui n'arrive pas à attirer l'attention. Et puis le titre «Final Odyssey» qui n'a pas sa place dans cette album, le choix des touches electro est très mal placé et cela a gâché toute la fin de l'album.

C'est sur, ce n'est pas la découverte de l'année et l'album ne renfermera pas de grandes surprises, mais un sérieux travail a été accompli par les membres du groupe en créant un mélange concentré de musique intense que les fans de Blind Guardians et compagnie apprécieront certainement.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut