CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRIPPER
Devil Reveals [ 2009 ]
CD (Durée : 46.44)
Style : Thrash Métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cmm-marketing.de
Contact groupe : http://www.cripper.de http://www.myspace.com/cripperthrash
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 avril 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un jeune combo de thrash Allemand basé à Hanovre et qui a pour nom CRIPPER. Après avoir été assez impressionné par leur concert donné à Lyon en première partie de la tournée Européenne d’OVERKILL en Février dernier, je vais écouter pour vous leur dernier album en date de 2009 intitulé « Devil Reveals ». Formé en 2005 le quintette d’outre-rhin a déjà à son actif un premier EP 6 titres « Killer Escort Service » et un premier album sorti en 2007 « Freak Inside ».

Tout d’abord, il faut remarquer l’excellente production qui nous permet d’apprécier la variété des compositions, la très bonne technique des musiciens et les envois assez monstrueux de thrash/death « groovy » et « catchy ». A partir de là, il sera difficile de résister longtemps à la brutalité des envois, mais une brutalité contrôlée ne négligeant pas un petit côté mélodique qui apporte une dose non négligeable d’émotions, émotions fortes mais oh combien jouissives.
Les jeunes musiciens de Hanovre ont tout comprit avec au chant growlé une jeune fille qui vocalise entre une Sabina Classen (HOLY MOSES) et Angela Gossow (ARCH ENEMY), mais aussi avec une paire de « gratteux » hors pair, une section rythmique qui ne perd pas le ses premier de parties « bulldozer » en se révélant inventive et précise tout au long des 12 titres de l’enregistrement. Résultat, c’est carré, tranchant, sans concession avec une bonne accroche à la clé, on en redemande c’est vous dire.
Le mariage entre un thrash old-school à la EXODUS et un death lourd à la BOLT THROWER est bien réussi et crée quelque chose de plus moderne au final sans renier les racines du genre. Les morceaux se succèdent sans nous lasser entre thrash en « calvalcade, mid-tempo death bien lourd, soli heavy, soupçon de core par endroits et intro acoustique d’ambiance mystique, leur musique est assez innovante finalement. Leurs compatriotes de KREATOR n’ont plus qu’à bien se tenir, la relève actuelle est bien là avec CRIPPER cela ne fait aucun doute à mon humble avis.

Inutile de vous dire que les thrashers Germains m’ont quelque peu bousculé, dans le bon sens du terme et m’ont redonné goût au thrash après avoir écouté toutes ces années de trop nombreuses formations n’arrivant pas à se défaire de la trop grosse influence des groupes vétérans du style. Je vous recommande donc l’écoute de « Devil Reveals » qui va certainement vous surprendre et vous coller au plafond pour cette fois.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CRIPPER - Antagonist

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR