CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COMMUNIC
Conspiracy in mind [ 2005 ]
(Durée : 57:42)
Style : Heavy / Thrash Mélodique
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.communic.org
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2005 - Chroniqueur : TROLLSLOTTET
 

Communic est un jeune groupe qui nous vient de la très belle Norvège.
Ce trio évolue dans un style... assez difficile à décrire ! Pour trouver un style correspondant à la musique de Communic, il faudrait les classer dans la catégorie heavy/trash mélodique (ça existe comme style ?).

Un des points positifs de ce premier album de Communic est la richesse et la diversité des compositions, ce qui rend certes le groupe difficile à cataloguer dans un catégorie particulière, mais qui procure surtout un très grand plaisir à l'auditeur. En effet, on ne se lasse pas au fur et à mesure des écoutes de découvrir des sons, des ambiances qui constituent cette véritable oeuvre qu'est "Conspiracy in mind".

L'ensemble des compositions de ce premier album sont inspirées et extrêmes fouillées. On sent véritablement que les trois norvégiens ont mis tout leur talent à l'oeuvre pour écrire cet album. Tous les instruments ont la liberté de s'exprimer, y compris la voix du chanteur, qui contribue à parfaire les ambiances créées par la richesse des sonorités des autres instruments.

Tout au long de ce "Conspiracy in mind", Communic nous fait part du large éventail de leur talent, créeant des atmosphères parfois lourdes, parfois plus légère, puissantes et calmes.... Il est clairement impossible que vous vous ennuyiez à l'écoute d'un tel album.

Il faut également souligner que, pour un premier album, la production est particulèrement soignée et impeccable. D'autres, qui n'en sont pas à leur premier album pourraient en pâlir de jalousie !

Nuclear Blast ne s'est assurément pas trompé en recrutant Communic dans son écurie. Ce premier album laisse présager une longue et belle carrière pour ces trois norvégiens. N'hésitez donc pas à soutenir ce groupe en vous jetant sur ce superbe album.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
COMMUNIC - Waves Of Visual Decay COMMUNIC - The bottom deep

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR