last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STONEBURST - The End [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (26.03) | Stoner/Thrash Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/stoneburst
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 avril 2010
Chroniqueur : YaDuJoR

« The End » n’est pas le disque de fin de carrière des metalleux français de Stoneburst mais bel et bien leur premier EP (après avoir sorti une démo promo l’année dernière). On a déjà entendu parler de ce groupe car il a été encensé par de nombreuses chroniques de concert, mais ils n’avaient jamais sorti de « vrai » disque auparavant ; voilà qui est fait désormais.

Quand on insère « The End » dans le lecteur CD et qu’on commence à écouter le disque par « Control/Hate », le premier morceau, c’est d’abord une attitude réservée et surprise que l’on adopte. Ont-ils voulu faire le générique de Koh-Lanta avec leur cri sauvage « Ahgahwoha » répété en boucle durant le refrain ? Puis nous découvrons au fil et à mesure du morceau et du disque la vrai nature de Stoneburst : un mélange incroyable d’influences et de styles ! Bien souvent on a droit à une alternance entre passages assez thrash/stoner qui sent bon le blouson de cuir et des moments plus calmes avec une voix claire qui rappellera sans hésitation possible celle du chanteur de Slipknot/Stone Sour, Corey Taylor. Quelle charme dans cette voix puissante et charismatique ! Impossible de s’en lasser.
Le refrain du titre « White Trash » nous replongera même dans un style metal assez opposé du reste, en nous rappellant très fortement Amorphis, tandis que celui du morceau « Tie Me With Your Boots On » restera assurément ancré dans votre tête pour la semaine.
En revanche, je trouve que cet EP s’essouffle un peu vers la fin, c’est à dire que les trois derniers titres sont (avis personnel) moins bons que les premiers (bien qu’ils soient quand même bons), qui sont eux tout bonnement excellents. L’artwork est assez sobre mais réussie et la production de l’album (enregistré par leurs soins et masterisé au Tribal Studio (69)) est très bonne.

Stoneburst, avec son premier EP, surprend et scotch l’auditeur par sa capacité de mélanger une multitude de styles metal différents. Aucun doute que ce groupe n’aura aucun mal à s’élever dans la scène française et peut-être, c’est tout ce que je leur souhaite, à se faire connaître à l’étranger. Esperons que « The End » soit loin de la fin pour eux !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STONEBURST - Stoneburt

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours