last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DOOMDOGS - s/t [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.48) | Stoner/Doom
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hho-records.de
Contact groupe http://www.myspace.com/doomdogs
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 avril 2010
Chroniqueur : Aepyros

Venant des terres nordiques de Suèdes le trio de doom-stoner de « Doomdogs » livrent leur galette anonyme avec simplicité et sincérité. Doomdogs ne font pas vraiment de l'inédit mais leurs compositions sont vraiment très bonnes. Il savent restituer un univers 70's très fidèle tellement que j'en ai regretté de n'avoir put écouter cet album sur vinyle . Mais il ne faut pas se leurrer non plus ils peuvent se faire apprécier par les amateurs de nouveau son! On retrouve chez eux un petit coté « Down » pas déplaisant mais aussi un coté « Black Sabbat » remis au goût du jour! Le chanteur n'est pas un expert mais il sait donner quand il faut. Doomdogs font dans le simple et l'efficace on sent qu'ils ne veulent pas trop en rajouter. Résultat on ressent une musique sincère et maitrisée .

« Fight the Greed » ouvre le bal avec une belle couleur Black Sabbatienne en nous servant une ambiance très 70's lourdes de ses guitares et un chant mis en avant avec soin, le solo est très groovy et dès ces premières notes le vinyle commence déjà à manquer! Le second morceau nommé « Dogs of Doom » mise sur une ambiance plus rapide et rock and roll rappelant « Mötorhead ». Le troisième morceau « Calling » est plus teinté Doom avec son tempo lent et ses quasi neuf minutes nous entrainent dans une ambiance malsaine rétro qui fait son effet avec le son de « Doomdogs ». Ensuite viens « I'm Sure » morceau très groovy sorte de mix entre du « Audioslave » et du « Down » qui rappelent du Stoner sudiste. « The Game » suit et après écoute je peut en dire que c'est le morceau de l'album qui a le moins de personnalité, les riffs et la ligne de chant manque légèrement d'originalité. L'album se conclut sur « Shout » morceaux plus agressif, qui rappelle ces vieux morceaux de thrash des années avant l'arrivée du « Big four » avec tout de même un tempo assez bas avec un bon groove de basse.

« Doomdogs » malgré leur jeunesse de formation m'a fait penser à un vieux vinyle que j'aurais déniché dans un vide grenier, et pour ça merci à eux! Il existe encore des groupe avec un vrai esprit Rock, cet album est à mettre en urgence dans les oreilles de tous amateurs de rock 70's, hard rock et stoner! Une très bonne découverte.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DOOMDOGS - Unleash the truth

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CATALYST [Lyon - 69] > 13-11-2019
CATALYST [69] 13-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours