CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ANCIENT BARDS
the alliance of the kings (the birth of the crystal [ 2010 ]
CD (Durée : 58.09)
Style : Power/mélodique/métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.limb-music.de
Contact groupe : http://www.ancientbards.com http://www.myspace.com/ancientbards
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 avril 2010 - Chroniqueur : larsen
 

« Hail to the king » sont les mots qui décriront mieux que moi ce premier opus aux saveurs épiques et mélodiques des Ancient bards. Vous êtes prévenus dès l’intro, sortez vos épées compagnons, nous partons casser du dragon dans la lumière pastel du soleil couchant, en quête de l’épée de cristal noir.

Ancient bards est un groupe italien de power mélodique métal à chant féminin né en janvier 2006 sous l’impulsion du claviériste qui souhaitait créer un groupe de métal aux sons épics et symphonique. Après la sortie remarquée de leur démo en mai 2008 ils signent chez Limb music (Rhapsody, luca turilli, etc…)

Cette symphonie, aux atours très « Rhapsodienne », révèle un certain talent dans ce groupe ; depuis les envolées techniques du guitariste soliste, jusqu'à la voix claire et limpide d’un chant féminin, maitrisé à la perfection, qui conserve une puissance éclatante dans les aigües.
Malgré une influence flagrante, comme je l’ai déjà noté, de Rhapsody que l’on ressent dans tout l’album ; le groupe a su s’en détacher par des compositions variées où la recherche musicale est toujours au rendez-vous, pleine de puissance et d’inattendu, inspirée par une connaissance de la musique classique sans doute approfondies.

Les harmonies sont riches et profondes faisant résonner une atmosphère délicieusement épique gonflant le cœur des héros partant sauver la princesse. Les mélodies alternant puissance orchestrale, lyrisme symphonique et folklore médiéval, sont interprétés par un clavier varié et riche. Les guitares sonnent heavy pour un mélange impeccable, rappelant aux fans de la N.W.O.B.M le son Maiden, dont l’influence se retrouve dans les riffs rapides et techniques, accompagné de solos héroïques.
La basse tabasse avec un son étonnamment clair au coté d’un batteur impitoyable. Tandis que la voix de la chanteuse s’envole, chargée d’émotions à vous faire fondre comme un iceberg au dernier stade du réchauffement climatique.
Et c’est là la seul chose que je vais pouvoir trouver à reprocher à cet album : les accords entre la mélodie et le chant sonnent parfois de façon si mielleuses qu’il ne ferait pas taches dans une chanson d’amour à l’italienne comme on en tant entendu mais cela ne reste qu’occasionnel.

la production quand à elle est exceptionnelle! Digne de professionnels tournant dans le milieu depuis longtemps. Pour un premier volet les Ancient bards frappent très fort et mettent la barre haute pour la seconde partie de la saga de la quête de l’épée de cristal noir que nous aurons plaisir à écouter.

J’ai tout de même longtemps hésité à mettre un coup de cœur sur cet album, à cause du coté un peu italien mielleux qui ressort parfois, mais je le mets tout de même pour sa qualité de production et une excellente technique à la fois exécutive et créatrice.
J’annonce aux fans de métal mélodique : voila un groupe à suivre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANCIENT BARDS - Soulless child

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR