CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAWN OF DEMISE
A Force Unstopabble [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 35.26 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.deepsend.com
Contact groupe : http://dawnofdemise.com http://www.myspace.com/dawnofdemise
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 avril 2010 - Chroniqueur : Vomit
 

Aujourd'hui, petit escale au Danemark pour découvrir « A Force Unstoppable », nouvel opus de Dawn Of Demise. Sorti début 2010, ce second album succède à « Lacerated », EP paru en 2008. Rien qu'une simple lecture suffit à comprendre que Dawn of Demise ne fait pas dans la dentelle. Comme tout groupe de death, nous avons droit à de mignons titres contenant des mots tels que « Blood », « Tortured » et j'en passe... Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, je vous prie de passer à la suite.

Concernant l'artwork, les Danois ne se sont pas trop foulés puisqu'ils se sont contentés de prendre les éléments principaux d'une jaquette de Death metal. Ils ont mélangé les éléments principaux que l'on peut retrouver sur celles-ci à savoir quelques parties du corps humain, des chaînes, du sang puis en ont fait un amas et l'ont exposé ainsi. Puisque il n'y a pas grand chose à en tirer, passons donc à la suite et essayons de voir les bons et mauvais points de leur galette. Sachez d'abord que cet album m'ennuie fortement. Pris sous deux manières différentes, je tente quand même une explication. Si l'on sépare chaque membres, instruments, DoD est presque irréprochable. Scott Jensen arriverait presque à nous transmettre une certaine émotion avec ses « pig-squeal » parachutés par-ci, par-là. Tout cela est accompagné de riffs tantôt cogneurs tantôt «  Groovy », d'une batterie martyrisée subissant la lourdeur du style et enfin, une basse se mêlant magnifiquement bien avec le reste. Quoi de mieux pour un passionné du style? Rien, me direz-vous. En revanche, quelque chose me dérange énormément : la ressemble avec de grandes pointures tels que Suffocation ou encore le bon vieux Cannibal Corpse... Lors de l'écoute des premiers titres, il n'y a rien à reprocher aux danois. Ils ont un son plus qu'appréciable, une telle force dans les titres et pourtant, cela devient lassant! Selon moi, les influences sont trop présentes et l'album devient tout simplement blasant.

En somme, le groupe possède un gros potentiel. Il serait préférable qu'il l'utilise à bon escient et qu'il puisse innover dans le domaine même si cela est très difficile de le faire dans un milieu comme celui-ci! Il est bon d'avoir des groupes qui rendent « hommage » aux grands noms du death mais il serait plus judicieux de mélanger ces deux éléments! Pour finir, c'est un bon album dans son genre mais à choisir entre les originaux et DoD, le choix est vite fait. Je reste donc sur ma faim.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DAWN OF DEMISE - Hate Takes Its Form

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut