last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ERA NOVA - children of alcyone [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.23) | heavy métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.pervade-productions.com
Contact groupe http://www.myspace.com/eranova
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 avril 2010
Chroniqueur : Romike

Era nova est un groupe de heavy métal Nantais qui sort ici son tout premier album après une démo aperçue cinq ans en arrière, un peu passée aux oubliettes…L’album s’intitule « Children of alcyone » et est composé de 10 titres ultra heavy largement influencé par Iron maiden ou autres Edguy mais sans toutefois perdre sa personnalité.

La musique de Era nova sait en effet garder son identité et montrer quelque chose d’assez original au final. Ce qui est intéressant en écoutant les quelques bons gros riffs dissonants des morceaux « Bravery hills » ou « Nhylhyarus », c’est la richesse musicale qui se dégage même si parfois les groupes de heavy métal restent dans un registre relativement classique, ici ce n’est pas vraiment le cas, des touches prog/mélodique genre Angra ou Stratovarius se font ressentir, la technique est bien réelle, jamais trop ou pas assez présente, juste ce qu’il faut pour rendre les morceaux intéressants. Le titre éponyme est une véritable power ballade, en mid-tempo, avec des riffs bien incisifs, des solos de guitare maitrisés sur le bout des doigts et un chant admirable…tout ce qui peut rendre une chanson quasi parfaite ! Sur certains titres, il y a des similitudes avec le groupe de heavy Français Dyslesia, au niveau du chant d’Andreas Martin, ce qui est même flagrant mais pas déplaisant, au contraire… (« Sin eater »). Plusieurs registres musicaux sont visités même si les Nantais font au final un pur heavy métal dans l’ensemble qui s’avère être efficace malgré la simplicité qu’on dénote quelques fois. Une voix gutturale fait même son apparition dans le titre « Trick and treason » en paradoxe avec les voix très claires des autres morceaux. Le son est quant à lui très bon, on ne peut pas demander beaucoup mieux pour une première production, c’est sûr qu’avec un poil plus de puissance ça aurait été proche du son métal parfait, mais on ne va pas en demander trop à cette jeune formation qui, ma foi, sort là une galette bien réussie !
L’opus se termine sur le morceau « Requiem » qui prend des allures de véritable hymne pour Era nova tellement la fin est épique avec son refrain absolument fabuleux ! Rien que ça ! On s’en rappelle bien après l’écoute et ça nous motive pour se repasser l’album en boucle… !

« Children of Alcyone » racontant une histoire de la mythologie Grèque, (Alcyone étant la fille du dieu des vents Eole), je souhaite donc au groupe Français d’avoir le vent en poupe et que leur premier album les propulse dans la bonne direction, celle du succès ! Car avec une formation aussi prometteuse que talentueuse, on ne peut qu’attendre une consécration, ce disque en est le début…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours