CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLEED FROM WITHIN
Empire [ 2010 ]
CD (Durée : 45.44)
Style : Death-core / metal moderne
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/risingrecordsuk
Contact groupe : http://www.myspace.com/bleedfromwithin
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 avril 2010 - Chroniqueur : MazaK
 

Beaucoup vont dire qu'un groupe tel BLEED FROM WITHIN est l'archétype même du groupe dans l'air du temps; de ce genre de groupe qui ne s'entête qu'à chiper de-ci de-là les archétypes même de ce qu'il se fait de mieux et de plus efficace en matière de metal extrême actuel. Ces personnes n'ont pas tort, loin s'en faut, et les écossais qui « ont saigné de l'intérieur » nous reviennent avec un album dans la pure tradition du death-core du moment. Évidemment, le procédé est omniprésent ces derniers temps mais force est de reconnaitre que ces jeunes bougres , derrière une bonhommie qui fleure bon la jeunesse et l'insouciance, savent de quoi il en retourne question Death-metal/Hard-core!

Autant dire, qu'à l'opposé de certains de leurs collègues, le groupe ne regarde pas à la dépense et se ne se cantonne pas à proposer une musique opportuniste et sans âme. Soyons francs, si légion sont les combos « proprets » qui s'essaient au style et qui risquent de disparaitre aussi vite qu'ils ne sont apparus, les BLEED FROM WITHIN vont probablement se positionner en haut du podium, dans une toute autre alternative!
Tout d'abord, l'agressivité des compositions est loin d'être feinte et relève du matraquage en bonne et due forme (le titre « vanity » se place en véritable assommoir thrash/death moderne qui va en faire mouliner plus d'un). Ensuite, les structures parfois proches de celles que pourraient utiliser les Hatesphere, sont directement faites de manière à s'incruster dans nos synapses. Et enfin, le groupe parvient tout au long de cet « empire » à se renouveler , à proposer des idées intéressantes, et surtout à agrémenter cette débauche de violences de véritables mélodies (les soli sont tout bonnement excellents). Le chant est lui aussi suffisamment varié et n'est pas sans rappeler, pendant certains chœurs, celui de Nergal de Behemoth.
Seul petit bémol, mais juste histoire de chipoter, l'utilisation redondante d'un sample du type infra-basse qui vient appuyer la presque totalité des changements de tempos ou l'annonce de chaque break, gâche à la longue un peu le plaisir!
« Empire » est un quasi sans faute destiné aux passionnés de musiques violentes « haut de gamme ».





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLEED FROM WITHIN - Humanity

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR