CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KIKO LOUREIRO
fullblast [ 2010 ]
CD (Durée : 53.26)
Style : métal progressif instrumental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mascotrecords.com
Contact groupe : http://www.kikoloureiro.com http://www.myspace.com/kikoloureiroband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 avril 2010 - Chroniqueur : Romike
 

Kiko Loureiro, le guitariste de génie du groupe de métal mélodique Angra sort ici son troisième album solo intitulé « Fullblast ». Pour cet enregistrement, le soliste s’est offert la collaboration de musiciens qu’il connaît bien, en l’occurrence, Felipe Andreoli à la basse et Mike Terrana à la batterie, ce qui nous donne déjà un très beau line-up et qui promet un très bon album…

Bien entendu, dans « Fullblast » on reconnaît bien la patte Angra, avec des riffs speeds et progressifs (« Outrageous »), des mélodies typiques des Brésiliens (« Headstrong ») et justement cette touche si particulière qui fait d’Angra et de Kiko des artistes ayant une vraie personnalité. On pourrait comparer à du Joe Satriani, à du John Petrucci, à du Steve Vai, mais queneni, ici rien n’est comparable avec qui que ce soit ! Quand on écoute le morceau « Cutting edge » on s’en rend bien compte, Kiko a fait un disque pour nous en mettre plein la vue…mais pas seulement, puisque des titres bien plus calmes font presque l’unanimité, comme « Excuse me » ou « A clairvoyance », des ballades au style flamenco, pourvues d’arpèges en son clair d’une douceur déconcertante. Plusieurs couleurs sont présentes sur « Fullblast », ce qui en fait un disque très riche et varié. On ne s’ennuie pas à l’écoute, et cela peut même devenir un disque d’ambiance tellement la production est bonne et que les titres ne sont en aucun cas agressifs, même les plus « puissants » (Corrosive voice »). Il y a même une alternance entre les chansons qui envoient et celles plus tranquilles, ce qui est très plaisant… Un constat s’impose donc, les guitar hero privilégient-ils aujourd’hui l’émotion plus que la technique et la vitesse… ? la réponse est oui ! Kiko le démontre parfaitement, un guitariste de métal ne sait pas que faire du shred, il sait également jouer avec finesse et sait faire hérisser le poil !

On peut dire que le Brésilien maitrise de mieux en mieux son sujet et on peut s’attendre à un très grand album d’Angra dans les mois à venir. Ce disque est vraiment à découvrir mais est aussi là pour patienter quant à la sortie d’un septième opus de la bande à Bittencourt tant attendu, mais il ravira sans problème les affamés de guitar hero comme Petrucci, Eklundh ou Satriani…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR