CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEADLY SIN ORGY
Cape Fear [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 48.00 - Style : Brutal Death
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/deadlysinorgy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 avril 2010 - Chroniqueur : Matai
 

Vous aimez la brutalité, les ambiances malsaines, la lourdeur mélangée à de la puissance et de la noirceur ?
Cet album est fait pour vous.
Deadly Sin Orgy, qui est à l’origine le projet solo de Gino, est un groupe de brutal death métal suisse, sortant cette année leur premier album « Cape Fear ». Il faut le dire, la pochette et le nom de l’album lui vont à merveille. Comme emportés sur un navire, nous faisons cap vers un monde infernal, où seules la peur et l’horreur règnent sur ces terres si désespérées.

Cet opus se veut extrêmement virulent et agressif. Un vrai déferlement de brutalité, un rouleau compresseur, un cyclone…du death métal comme on l’aime.
Pas de répit, pas de lumière à atteindre, pas d’ambiances joyeuses ni aériennes. Ici, tout est noir, tout est douloureux, torturé, chaotique.
Les riffs sont monstrueux, la batterie est déchainée, les growls des deux chanteurs sont on ne peut plus caverneux et charismatiques…le tout se veut assez hypnotique.
Même si l’on sent quelques influences des plus classiques (Immolation, Carcass pour ne citer qu’eux), les compos sont pour la plupart bien foutues et entrainantes. Des titres comme « Sisters of Hate », « Death of Humanity » ou “Nevermind Disaster” sont très entrainants et invitent réellement l’auditeur à bouger. Si « Rectal Punishment » ou « Luxury : The Brutal Rape of Angels » se veulent plus malsains et plus sombres, « Your Melancholic Tyranny » est une véritable descente aux enfers, l’ambiance étant des plus mélancoliques, froides, et douloureuses.

L’album se compose de 13 titres pour 48 minutes de musiques. C’est raisonnable. Toutefois on peut noter une certaine linéarité dans la musique surtout vers la fin, le groupe semblant s’essouffler. Toutefois, on ne leur reprochera pas leur énergie et leur capacité à faire ressortir les atmosphères dans leurs compos. Leur travail est très carré, et très pro, pour un premier opus, c’est une réussite.
Puissant, monstrueux, et rentre dedans…autant de mots pour qualifier cet album si terrible.

Du côté de la tracklist, il faut noter que les titres n’ont pas été mis au hasard. Si vous remarquez bien, la première lettre de chaque titre, de haut en bas, vous avez le nom du groupe qui se forme, Deadly Sin Orgy. Original, non ?

Un album que tout amateur de death bien "bourrin" se doit de posséder.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEADLY SIN ORGY - End of life

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut