CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLAZCOOKY
Now or Never [ 2010 ]
CD (Durée : 43.44)
Style : Punk/Hardcore/Fusion
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/blazcooky
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2010 - Chroniqueur : Aris3agaiN
 

Prêts pour une sympathique petite claque sonore ? Eh bien, sortez vos planches de skate, casque sur les oreilles et pressez le bouton play pour découvrir le dernier opus de Blazcooky. Relativement connus dans le 77 (Meauxtown, il fallait trouver le jeu de mots), les trois allumés ont fondé le combo il y a maintenant dix ans et proposent aujourd’hui leur tout dernier album en date, autoproduit qui plus est, nommé sobrement « Now or Never ». Au premier regard, avec un artwork très efficace (d’entrée, on lui accorde un très bon point) et un « Blazcooky way of life » revendiqué, on part d’un très bon pied en lançant l’ « Introducing ».

Au niveau de la production, il n’y a pas grand-chose à redire, le tout est fait avec beaucoup de soin et se laisse écouter avec un grand plaisir. Les morceaux sont rythmés, énergiques, bien composés, et donnent la pêche dès la première écoute. On se retrouve pendant quarante-cinq minutes à la frontière entre la fusion, le hardcore, le punk et même l’électro (comme le très accrocheur « Sex Friend »). Au programme, des riffs et des mélodies catchy qui pourraient avoir le pouvoir de vous rester en tête pendant un bon bout de temps, comme le refrain de « Life is Just a Game » ou de « The Way I Love It ». On apprécie le déjanté « Completly Deglingos » (qui porte très bien son nom) et la version « chicanos » de « Fucked Up », ses bons gros riffs et ses relents ska festifs. Le tout est ultra dynamique, et le mélange osé des différents styles s’opère naturellement, mais étonnamment bien. Rajoutez à tout cela un gros coup de cœur pour « My Own Chronicle », ses changements de rythmes et ses refrains taillés pour le live, quelques « interludes » parfois un peu (d)étonnants (comme le petit monologue de « Natural Born Killer ») et le single ultra efficace « My Oblivious » interprété avec Sly du groupe Danforth, et l’on se retrouve face à une galette bien croustillante et très agréable à écouter.

Dixit le Myspace (fort esthétique, soit dit en passant) du groupe, les Blazcooky reviennent sur leur adolescence et leur passion pour la culture skate avec ce dernier album, ce qui se sent. On est loin de toute réflexion proustienne, mais ce n’était pas le but de toute façon. « Now Or Never » est un album sans prétentions, mais plein d’énergie, bien composé et qui sent bon la scène. Pas la sortie de l’année, mais un bon opus pour un combo toujours aussi prometteur, qui se laisse écouter du début à la fin sans lasser. Cela donne envie de s’éclater dans une fosse, et ce dés la première écoute, et j’espère de tout cœur pouvoir découvrir tout ça sur scène très prochainement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR