CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FACING DEATH
In Articulo Mortis [ 2009 ]
CD (Durée : 41.04)
Style : Death Métal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/facingdeathbrutal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 avril 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les Vosges, Epinal, le pays du death-métal à en croire toutes les formations qui nous viennent de là-bas. FACING DEATH lui, nous présente son premier album « In Articulo Mortis » sorti il y a déjà plus d’un an. Formé en 2001 le combo avait déjà sorti deux démos (2002 et 2006) pour se faire un peu mieux connaitre et accéder plus facilement aux salles de concerts.

Avant d’insérer la galette dans le lecteur CD, deux remarques, le livret intérieur bien fourni et surtout les textes en Français pour des paroles remarquées et certainement recherchées, c’est un bon point d’acquit.
Ensuite, passons à l’écoute proprement dite. Pas de doute nous plongeons la tête la première dans du brutal death comme il s’en faisait dans les 90’s. Inévitablement les grosses influences se font bien sentir et on pourrait les résumer à deux grosses cylindrées du style, DEICIDE pour les premiers titres et CANNIBAL CORPSE pour les derniers. Alors, que nous propose FACING DEATH durant 11 titres ? Et bien du death de bûcheron (cqfd) avec des morceaux rapides où le blast est incessant sauf pour quelques passages mid-tempo bienvenus. La voix est bien dans ses « growls », les guitares sont « riffues » et tranchantes, parfois limite thrash, la batterie est bien précise et très présente, la basse assure bien. Alors, que voulez-vous de plus ? Justement, nous y venons. Ce qui saute aux yeux (enfin aux oreilles) c’est la production un peu faiblarde qui n’arrive pas à nous faire apprécier l’énergie et la puissance développés par le quintette qui doit faire un tabac en live c’est sûr.
Dommage car les Vosgiens ont mis du cœur à l’ouvrage pour sortir ce premier CD. Au niveau des compositions, hormis au certain manque d’originalité, tout se ressemble un peu et on finit par se lasser au bout d’un moment. Il manque un petit « je ne sais quoi » qui nous accrocherait un peu plus, une petite étincelle qui ferait la différence avec d’autres groupes du genre.

Le groupe est en plein travail sur un nouvel album selon leurs dires, alors nous espérons être surpris dans le bon sens du terme, par une meilleure qualité d’enregistrement, des morceaux plus intenses, plus piquants, plus originaux tout simplement. FACING DEATH en a la possibilité, un certain potentiel sous-jacent est ressenti. Attendons donc la suite afin de pouvoir apprécier leur brutal-death à sa juste valeur.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top