last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine RE123+ - Magi [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.57) | Drone Doom / Post Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://solitude-prod.com
Contact groupe http://www.myspace.com/re123plus
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 avril 2010
Chroniqueur : Chart

RE123+ nous arrive tout droit de Biélorussie avec ce premier album intitulé "Magi." Ce disque est la première sortie vraiment officielle du groupe bien que celui ci n'en soit pas à son premier coup d'essai. Comme bien d'autres, ils ont eu l'occasion d'enregistrer une petite série de démos. Mais ce premier album signé devrait leur permettre de commencer à se faire connaître par delà les frontières de leur contrées natales avec leur style si particulier. Il semblerait néanmoins qu'actuellement le drone, le post metal, avec cette caractéristique de la lenteur soit en train de connaître un essor nouveau qui pourrait bien lui permettre de toucher un public de plus en plus large.

Ce disque, enregistré dans des conditions particulières, c'est à dire de nuit pour garder une certaine atmosphère, présente trois morceaux. Comme bien souvent dans le drone, les morceaux atteignent des durées vertigineuses. "Way To The Son" avoisine la demi heure quant à "Three In The Desert" "Gold, Ladan, Mirra" quasiment la dizaine de minutes. Avec des durées telles que celles-ci et une lenteur caractéristique, vous ne pouvez qu'être emporté au loin si toutefois vous prenez la peine d'écouter ce disque dans les conditions adéquats. Car en effet, tout est fait sur cet album pour vous transporter paisiblement dans un univers onirique qui n'a rien de malsain ou de pesant comme c'est le cas d'autres formations du même style. De plus, sans être transcendante mais honnête malgré tout, la production contribuera à vous servir cet univers sur un plateau d'argent.

Trois morceaux donc, et pour le coup, trois atmosphères différentes mais bien unies. Je dirais que "Way To The Son" est le morceau le plus conventionnel des trois malgré sa longue durée. Après une longue introduction sur fond de larsen, le morceau démarre véritablement en instrumental sur quelque chose de typiquement post metal. Puis, le morceau s'interrompt à nouveau pour laisser place à une nouvelle série d'effets larsen accompagnés cette fois ci d'un accordéon baryton et de voix caverneuses. C'est le seul moment où vous pourrez entendre du chant d'ailleurs. Même si le tout peut paraitre un peu étrange, décrit comme cela, ce morceau possède une véritable force mélodieuse entêtante.
"Three In A Desert" est un peu plus basé sur une rythmique composée par des percussions. L'atmosphère est un peu moins pesante mais n'en demeure pas moins entêtante. Et enfin, "God, Ladan, Mirra" conclue l'album avec un peu plus de douceur. Les guitares utilisent le son clair ce qui radoucit un peu le propos par rapport au reste de l'album. Là encore, les mélodies sont assez simples mais par pour autant simplistes. Cette fois, on pourrait penser à du CULT OF LUNA dans cette approche des mélodies en superpositions. Avec ces trois guitares CULT OF LUNA a su créer une atmosphère que l'on retrouve un peu ici tout en douceur.

RE123+ a de quoi convaincre une très large partie du public adepte de ce style. Cet album s'écoute posément et contrairement à d'autres ne fait pas passer son message avec une certaine forme d'oppression musicale, comme BLACK SHEEP WALL, par exemple.
Dans cette scène en pleine expansion, finalement, l'ouverture se fait vers des styles aussi bien posés que plus radicaux, ce qui ne fait qu'augmenter sa richesse.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours