last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SABATON - Coat Of Arms [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.53) | Heavy metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.sabaton.net http://www.myspace.com/sabaton
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 avril 2010
Chroniqueur : AVALON

La suede est prête à nous envahir, alerte ! Voilà les SABATON chaussés de leurs rangers, de leur treillis et de leurs « armoiries » (Coat Of Arms) qui arrive après le très réussi « The art of war » (cqfd). Entre 2008 et 2009, beaucoup de changements et pas des moindres : dates sur dates, enregistrement de leur nouvel album, et changement d’écurie car quand un groupe marche très bien, il est forcement -tôt ou tard- signé sur Nuclear blast. Nouvel album et nouvelle façon de composer, voyons cela de plus près…

Nouveau processus de composer ? Presque puisque les suédois sont de petits malins. Ils ont juste demandé à leurs fans de leurs donner des idées de batailles, et de chansons, et vu que ceux-ci ont répondus par milliers, il est plus facile pour le groupe de faire un tri, de sélectionner les meilleures idées, et de composer. Avis à ceux qui n’ont plus d’idées !
Le groupe a également changé sa façon d’enregistrer puisqu’ils ont recréé leur studio d’enregistrement d'antan et n’ont enregistré que la batterie aux Abyss Studios, sous l’œil avisé de Peter Tägtgren. Bref tout ceci pour dire que le groupe met le paquet pour tenter de s’imposer parmi la pléiade de groupes heavy metal, et donc d’apporter de sang neuf et des idées.
Concernant cet album, inutile de vous dire que la production est excellente, parfait mixage entre tous les instruments et une batterie qui continue de taper fort et juste. Alors que ressort-il – pour les non connaisseurs- d’un tel groupe ? Et bien c’est LE groupe heavy/epic/symphonique du moment, ne cherchez pas, il n’y en a pas d’autres à l’heure actuelle. Manowar ayant baissé lourdement les armes, Blind guardian n’étant plus de la partie, il ne reste guère que SABATON pour insuffler des titres guerriers et épiques. Chœurs sur les refrains, synthé grandiloquent et magistral (et sans doute plus présent qu’auparavant), le groupe distille un heavy rempli de testostérone, de rage et de conviction. Les guitares sont souvent speed, et les compos toujours aussi mélodieuses et captivantes, à l’instar d’un « Midway », qui fera un très bon tube dans les radios nordiques. Le tempo peut parfois retomber, un peu façon Accept (« Uprising »), ou devenir carrément ultra speed et incisif, lorgnant vers Dragonforce (« Screaming eagles »). Tous les ingrédients d’une recette miraculeuse y sont, il suffit de vous jeter dans la marmite les yeux fermés. Le seul carton rouge viendra de la durée totale, avec à peine 39 minutes, c’est - ici - beaucoup, beaucoup trop court et on ressort légèrement frustrés, et ce même si le bouton re-play ne cesse de chauffer.

Fans de metal symphonique, de heavy speed, de progressif, d’epic/viking metal, rien n’est laissé au hasard et si vous vous surprenez dans la journée à fredonner des airs de cet album (« The final solution » pour ma part est bien encré) ne paniquez pas, c’est juste que vous avez à faire à un excellent album, grâce au travail du groupe et de leurs fans, tout ceci pour vous satisfaire. Superbe !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SABATON - The Art Of War SABATON - World war live - battle of the baltic sea SABATON - Swedish empire live SABATON - The last stand SABATON - Carolus rex- platinium edition

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours