last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WEDDING IN HADES - Elements of disorder [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.25) | Doom/death/gothic
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://solitude-prod.com
Contact groupe http://www.myspace.com/weddinginhades
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 avril 2010
Chroniqueur : Oceancloud

Youpi! Un groupe français signé sur mon label préféré! A mes yeux, label symbole de qualité et dénicheur de talent incomparable en doom & co, j'attendais beaucoup de ce premier album des bretons de Wedding in hades. Et je vous annonce de suite que mes attentes n'ont pas été vaines, « Elements of disorder » étant une véritable tuerie, savoureusement inclassable et sombre.

Formé en 2006 à Saint Brieuc, ce quartet s'était déjà fait remarqué en 2007 avec une démo éponyme de grande qualité, posant les bases d'un style bien personnel. Les quatre compositions qui formaient cette démo se retrouve d'ailleurs toutes sur ce « Elements of disorder », augmentés de quatre nouveau titres.

Les quatre membres, bien qu'ayant des background musicaux différents (black, doom voire même cold-wave) sont parvenus a mixer intelligemment leurs goûts respectifs pour créer un son personnel à Wedding in hades. Basé sur un doom/death à l'esthétisme très british( My dying bride, Paradise lost, Anathema), les bretons intègrent leurs influences gothiques par le biais d'arrangements simples mais efficaces: piano, quelques nappes de synthé, intros lugubres, voie claires profondes et ce sens de la mélancolie romantique typiquement gothique. « Widow » et « The wise » sont à ce titre de véritables perles gothique, sur lesquelles le chant grave et sensuel est accompagné d'arpèges de basse ou de guitare et d'une sombre couche de synthé.
Mais la force de Wedding in hades est de savoir jongler avec les extrêmes à merveille. Outre ce goût prononcé pour les ambiances sombres et mélodiques, les influences death et black du combo ressorte régulièrement. Chant guttural et blast beat s'invitent à la cérémonie et se fondent parfaitement au climat, rajoutant de la variété et enrichissant les structures. « As you die » par exemple, est entamée sur de délicates notes de piano qui introduisent un riff principal très doom/death pour enchainer sur un break black/death furieux...et le morceaux se termine sur des vocaux clairs mais torturés...Et tout au long de l'album, on vogue d'ambiances en ambiances, de surprises en surprises.
Pas le moindre temps mort sur « Elements of disorder », les bretons prenant même le soin de ponctuer l'album de passages mémorisables. Que du bon je vous dis.

Original, intelligent, surprenant... les superlatifs ne manquant pas pour définir ce disque. Wedding in hades m'a conquis, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter cet album rafraichissant et passionnant, qui au passage permettra peut être de faire découvrir un peu plus Solitude productions à la France.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WEDDING IN HADES - Démo 4 Titres WEDDING IN HADES - Misbehaviour

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 20-12-2019
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 20-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours