last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TRIGGER THE BLOODSHED - Degenerate [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (33.36) | Death Grind
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.risingrecords.org
Contact groupe http://www.myspace.com/triggerthebloodshed
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 mai 2010
Chroniqueur : Vomit

On peut le dire, les anglais de Trigger the Bloodshed, groupe de brutal death, ne chôment pas. Alors que « The Great Depression » sortait à peine il y a un de cela, celui-ci a déjà son successeur qui verra le jour le 24 mai prochain. En attendant sa sortie, le groupe parcourera le Royaume-Uni pour une tournée à partir du 17 avril.


Formé il y a y peu, quatre ans exactement, Trigger the Bloodshed en est déjà à son troisième opus. Le premier sorti en 2008 a été mis dans la catégorie deathcore tandis que son successeur a lui été fiché dans celle du Brutal Death à tendance Grindcore. Le nouvel opus, quant à lui, suit toujours cette belle lignée qu'est le brutal. Comme la plupart des groupes du genre, le style n'est pas innovant et les musiciens se contentent de suivre le plan suivant : rapidité, technique et enfin, brutalité. Cela n'a rien d'exceptionnel mais cela reste tout de même plaisant. Concernant la technique, on la sent, on l'entend et c'est bien! Il faut avouer que nos British sont talentueux et qu'ils possèdent une fougue terrible! Du côté du chant, Jonny alterne entre growls et hurlements. Les guitares mettent en avant les harmoniques, osent les solos et ne relâchent pas la pression tout comme le batteur qui a fait parti du groupe belge Aborted. Avec lui, les blasts sont de sortie et il n'hésite pas non plus à cogner ses fûts. En revanche, la basse manque un peu à mon goût et il serait bon que Purnell ose, lui aussi, sortir le grand jeu! Voilà mon seul reproche concernant les instruments. Enfin, vous remarquerez que l'album contient peu de pistes comparé au premier opus. Effectivement, les titres durent plus longtemps - en moyenne quatre minutes. Le changement est flagrant quand on sait que le groupe avait le même temps de jeu qu'un groupe de Grind (entre une et trois minutes!). Les titres sont donc plus travaillés et moins « brouillons » que le premier album. Je clos donc sur un bon point.

Malgré que la technique et la production impeccable soient au rendez-vous, le groupe s'en sort avec une note qui dépasse tout juste la moyenne à cause du manque d'originalité et du peu d'émotion ressenti lors de cette écoute. En gros, on attend toujours L'ALBUM qui propulsera vraiment le groupe dans le classement des meilleurs groupes de Brutal Européen!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TRIGGER THE BLOODSHED - The great depression

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours