CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FURIOUS ZOO
anal oriented rock [ 2010 ]
CD (Durée : 53.21)
Style : hard rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.hantson.com http://www.myspace.com/furiouszoo
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 mai 2010 - Chroniqueur : Romike
 

Furious zoo est un groupe Français officiant dans un hard-rock plus ou moins classique ayant pourtant influencé plusieurs formations de métal dans le pays. Le leader charismatique du groupe qu’est Renaud Hantson est non seulement le chanteur mais aussi le batteur du combo. Il est également impliqué dans l’autre projet, Satan jokers, groupe plus connu et qui en est à son 7ème album. Il est ici question du 5ème opus de Furious zoo, intitulé « A.O.R. » qui signifie plus exactement « Anal Orientation Rock », titre et pochette d’ailleurs censurés par une certaine presse. Nous reviendrons dessus lors d’une interview du groupe…

Comme je le disais en préambule, Furious zoo joue un hard rock plutôt simple et efficace à la façon d’un Bon Jovi ou Mr big et même Toto.
La voix de Renaud quant à elle est à mi-chemin entre un Iron maiden et un Brian Adams, c’est pour dire la largeur de la palette musicale sur laquelle peut s’étaler Furious zoo. 14 morceaux s’enchaînent sur cet album, d’une assez bonne manière puisqu’on ne s’ennuie pas vraiment à l’écoute, les refrains (très nombreux au sein d’un même titre) nous prennent vraiment et on s’en rappelle assez facilement tant ils savent être accrocheurs (« Insomnia » ou « Big boobies »). Ce n’est pas pour rien que Mr Hantson a, dans sa géantissime carrière, déjà participé à des shows plus « grand public » du genre, Starmania, Les enfoirés ou Solidays. On comprend tout de suite que l’orientation choisie par le groupe est plus commerciale que métal. Mais ce n’est pas déplaisant au final, de temps en temps un bon disque à écouter par plaisir, parsemé de bons riffs et de bonnes lignes de chant, ça fait vraiment du bien ! Parfois on pourrait penser que Furious zoo pourrait s’apparenter à du Guns n’roses tellement leur musique est hard rock n’roll et donne envie de bouger la tête de la même manière qu’on bouge la tête quand on écoute un titre à la bande à Axel Roses !
Une reprise de Jethro tull figure également dans la setlist (« Locomotive breath ») et est très bien interprétée. Le disque est bien mixé, le son n’est pas super puissant mais c’est exactement le mix qu’il fallait pour faire vivre les 14 titres de « AOR » de la meilleure des façons.

Furious zoo est finalement un groupe plaisant, où la technique musicale et la puissance du son ne sont pas des priorités, c’est un groupe qu’on écoute avec plaisir, pour passer un moment agréable enrobé de hard rock eighties, avec une bonne bière dans la main et voire une bonne pipe…à fumer ! (quitte à être censuré !) Les fans du groupe peuvent y aller sans réfléchir, ainsi que les amateurs de Bon jovi, Mr big, Guns n’roses et même les nostalgiques des années 80…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FURIOUS ZOO - Furioso 2 FURIOUS ZOO - Furioso III FURIOUS ZOO - Furioso IV

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top