last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEAVEN SHALL BURN - Invictus [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (45.09) | Deathcore
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www2.centurymedia.com
Contact groupe http://www.heavenshallburn.com http://www.myspace.com/officialheavenshallburn
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 mai 2010
Chroniqueur : Vomit

Deutschland, nous voilà! Aujourd'hui, cap sur l'Allemagne et plus particulièrement sur un groupes de Death/Metalcore : Heaven Shall Burn. Dans un peu moins d'un mois, le groupe revient avec la troisième partie d'Iconoclast. Souvenez-vous, le « Part I » a fait son apparition en 2008 suivi de près par «Iconoclast :  Part II » sous forme de DVD. Cette fois-ci, l'album s'intitule « Invictus » et nous embarque à nouveau dans un monde de lutte, de faits divers, historiques, etc...

Cet opus possède le même plan que son prédécesseur puisqu'il comporte une Intro se rapprochant énormément d'« Awoken », intro du Part I. Là pas de surprise, on a le même schéma à savoir une intro un poil morose grâce à au piano qui accentue cette ambiance maussade. Une fois cette introduction terminée, la suite est linéaire et surtout prévisible. Plus qu'une suite, on a surtout l'impression qu «Invictus » est un vulgaire calque de « The Final Resistance ». En revanche, on note quelques petites nouveautés à savoir des petites échantillons de techno parachuté sur par-ci, par-là sur « Combat », une voix féminine sur l'avant-dernière piste « Given In Death ».
Bien qu'un peu de changement ne fasse pas de mal, les samples sont, pour ma part, de trop sur la piste en question. En revanche, la voix féminine rend « Given In Death » intéressante et attrayante même si la voix n'est pas magnifique! Maintenant, venons en aux paroles. Comme cités plus haut, les thèmes abordés sont très sérieux et selon les personnes, cela est un point fort pour le groupe. Le groupe traite plusieurs sujets tels que les enfants soldats, la bataille de Sevastopol et j'en passe. Cela le rend un poil plus intéressant que ses congénères.
En gros, la technique est au rendez-vous, l'ambiance et les sujets évoqués sont ressenties de façon différentes : la première vous abat sur place et la deuxième vous donne envie de foncer dans le tas pour déverser toute votre haine. Ces deux sensations réunies vous emplissent d'émotion et vous rendent à la fois faible et puissant.

En conclusion, Heaven Shall Burn a suivi son petit chemin en apportant tout de même de petites choses pour enrichir cette suite. Les avis divergeront mais il est vrai que le groupe s'est un peu trop reposé sur ses lauriers. « Invictus » est un très bon album malgré le fait qu'ils aient pondu une sorte de « copie » du Part I.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEAVEN SHALL BURN - Deaf To Our Prayers HEAVEN SHALL BURN - Iconoclast HEAVEN SHALL BURN - Veto

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours