last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THANATOR - EP [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (27.00) | Death Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/thanator
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2010
Chroniqueur : Choko

Avis aux amateurs de death metal douloureux, sanguinolent, sentant la transpiration, le tout avec une touche de modestie. Thanator vient de la région Rhône-Alpes, où s’inscrivent aussi des groupes comme Obnoxious, Beyond Insanity ou encore leurs potes de Destinity (on y retrouve Mick et Dave du NZone studio chez qui ce nouvel EP a été enregistré). C'est une scène qui trouve une succession assurée depuis plusieurs années avec une région plus qu’active sur le plan national. Bien sûr, tout est relatif, mais côté musique, on se retrouve parfois surpris par tant de qualité.

Chez nos amis rhône-alpins, on retrouve la lourdeur qui a fait d’Obituary un groupe phare du milieu old school, et une touche de modernité qu’on distingue notamment et également chez Kataklysm. Deux comparaisons flatteuses qui sont en la faveur de Thanator et de ce "Behind The Mirror" (Derrière le miroir, pour les purs franchouillards). Ce qui se cache derrière le monstre n’est pas très subtil : de la peine, de la douleur, une infusion de haine caractéristique du genre et tous les clichés qui s’en suivent. Les Lyonnais ne sont pas là pour faire dans la dentelle et le paysage semble vite se couvrir dès le démarrage, avec un furieux « Seek the truth ».

La production se charge bien d’être là où il le faut, ce malgré quelques défauts d’ajustements. Globalement, le résultat reste sincère et offre un bon aperçu du « mur de son » proposé par les Thanator.

Des musiciens plus que compétents, malgré seulement trois ans d’existence, le combo n’a pas chaumé et ce troisième mini CD ne fera pas chuter les troubadours. Une musique qui ne cherche pas dans l’originalité, le ton est placé sur l’efficacité des morceaux. Les riffs sont gras, aiguisés et surtout très percutants, à l’image de l'enflammant « Domestic Violence » et malgré un manque d’inventivité, Thanator est un groupe talentueux. On reste facilement scotché aux rythmiques mid-tempo que la bande décide de prendre au fur et à mesure de la mini galette, ce qui donne un aspect plus oppressant. Le chant est omniprésent, survolant la prestation de ses camarades de jeu, l’aspect devient vite dévastateur.

Le point négatif serait certainement le manque de prise de risques, cette mise en bouche est satisfaisante, mais on aurait pu en demander un peu plus. Il faudrait que le combo fasse attention à ne pas tourner en rond au fil du temps, car le passé a dénombré plusieurs espoirs de la scène qui ne se sont avéré que peu inspirés. Mais il est encore tôt pour dire cela de Thanator, la bête regorge de bonnes idées malgré tout et devrait pouvoir suivre sa route tranquillement.

Derrière un humour grassouillet, l’expérience de Thanator fait mouche. Très peu de reproches à faire à un groupe qui sait amuser en plus de s’amuser. L’originalité fera défaut à tous les puristes, mais on ne reste pas de marbre devant une présentation plus que plaisante. Un petit coup de « Wonderlust » en bonus et c’est parti pour être encore plus heureux. Les paroles sont … raffinées dirons-nous.

« Behind The Mirror » reflète parfaitement l’esprit death metal, certes conventionnel, mais vu ici sous son bon jour.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THANATOR - Démo THANATOR - Freaks

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours