CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DECIBELS POUR HAITI
compilation [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 69.51 - Style : metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.decibelspourhaiti.fr
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mai 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

La scène metal – où donc dit « underground » vu que le metal n’est pas accepté en France en tant que courant musical “normal” comme en Allemagne – est une grande famille, plus soudée qu’il n’y parait. Malgré les divisions sur les gouts musicaux, les gouts idéologiques et autres, quand il faut soutenir une cause juste, quand il faut se rassembler pour partager une envie de bien faire, de rendre service, la communauté metal répond souvent présent. Ici, c’est pour la cause Haïtienne, avec le terrible tremblement de terre que ce peuple a subit le 12 et le 20 janvier 2010. Séisme qui rappelons le a fait plus de 230 000 morts, plus de 300 000 blessés (amputations et autres) et 1.5 millions de sans abris (soit l’équivalent de la population entière de Marseille et son agglomération, seconde plus grande ville de France).

Alors une compilation pour soutenir une association Haïtienne, voilà une très bonne initiative, avec de surcroit un prix modeste pour 16 groupes metal rock de qualité (sur une sélection de 50 groupes environ). Nous trouvons ici un peu tous les courants musicaux (metal), à savoir du hard rock (« Daniel Peroine »), du brutal death/grind (« Henker »), du rock core (« Jimm »), du metal original et barré (« 6H33 »), du hardcore (« Scorch »), et même du beau progressif (« Conscience ») entre autres.
Une représentativité complète et qui propose des titres réussis d’un bout à l’autre. Presque 70 minutes de musique de qualité et concernée, voilà le challenge réussi de cette compilation de soutien. A vrai dire, si qualité il y a, nous ne sommes pas ici pour juger des prestations musicales des groupes – même si certains m’auront plus touché que d’autres, mais bien plus pour soutenir à notre tour cette belle initiative et vous conseiller de faire de même en vous procurant sans plus tarder cet objet et d’apporter vous aussi, une pierre à cet édifice Haïtien en bien piteux état encore à l’heure actuelle…
Bravo et merci pour eux, en espérant ne jamais voir un volume.02...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut