Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

INQUISITION
INQUISITION
Into the Infernal Regions of the Ancient Cult
Thrash/Black metal
CD - 2010
Durée : 66.08
Label :
Autre lien :
ré edition 98
NOTE GENERALE
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 17 mai 2010, par : Gonorrhee


Décidemment, Hells Headbangers sait nous ressortir des perles ! Et une fois n’est pas coutume, c’est au tour du premier album d’INQUISITION « Into the Infernal Regions of the Ancient Cult » sortie en 1998 d’être rééditer.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette formation, INQUISITION est un duo Colombien (qui a par la suite migré aux states) de thrash/ black metal, formé en 1988 par ‘Dagon’ (voix, guitare, basse) et qui sera rejoint par la suite par ‘Incubus’ à la batterie. (À noter que la formation reste la même en live, pas de musiciens de sessions, ils assurent le show à eux seuls !)

Après cette brève présentation, revenons-en à cet album, ou plutôt à cette réédition :
Qu’est ce qui change réellement sur ce « Into the Infernal Regions of the Ancient Cult » de 2010 comparé à celui de 1998 ? Eh bien pas grand-chose à première vu, les titres restent les mêmes, dans le même ordre. Le gros changement se passe surtout au niveau du son, plus « clean » tout en gardant le côté malsain ‘black old school’ de la formation. L’artwork a quant à lui également changé.

« Into the Infernal Regions of the Ancient Cult » est un album long, plus d’une heure de musique sombre aux ambiances malsaines, démoniaques. La voix de ‘Dagon’ est vraiment particulière, incomparable aux autres chanteurs de black ; il ne crie pas, sa voix reste linéaire, posée, écorchée, il scande, déclame les paroles tel une sorte d’oraison funèbre.
Au niveau des compos, INQUISITION et cet album surtout, n’a rien à voir avec le black ultra rapide aux riffs sur-boostés. Ici tout est dans la retenue, à la limite du doom voire de l’ambient. Les riffs sont lancinants et c’est grâce à ce mélange musique/voix que ce dégage cette atmosphère froide, malsaine qui fait que, malgré des morceaux longs (qui dans certains cas peuvent lasser), on reste scotché du début à la fin, comme hypnotisé par cette voix si particulière et cette ambiance froide.

Cette réédition est donc bien réussie ; Le son est vraiment bon et elle sera disponible en tant que deluxe digipak et en tant qu’ LP, indispensable donc pour les plus fervents admirateurs de ce talentueux duo.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE