last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ZODIAC ASS - A monument of human ignorance [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.33) | Thrash Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.refusedrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/zodiacass
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 mai 2010
Chroniqueur : Bodomania

L'horoscope du jour prévoit un retour aux sources imminent... Avec ZODIAC ASS, la journée sera "Thrash" ou ne sera pas!
Après un changement de Line-up, quelques tournées et une signature avec le label "Refused Records", le combo allemand revient à nouveau sur le devant de la scène, bien décidé à faire renaître le "Thrash Metal" des années 80!
Avec les premiers albums de METALLICA, TESTAMENT, MEGADETH et SEPULTURA en tête, vous comprendrez toute de suite ce qui vous attend. Ajoutez à cela, des influences comme MACHINE HEAD, PANTERA ou PRO-PAIN et vous obtiendrez alors le digne successeur du si bien nommé "Lefthandmasturbator", sorti en 2006.

Musicalement, une combinaison "Heavy/Death/Thrash Metal" redoutable compose ce nouvel album. Et concernant le thème principal abordé par ses textes, il se révèle très critique, une manière de dénoncer les méfaits de notre belle société. Mais avant toute chose, écoutons d'abord ces neuf titres...

L'instrumentale "Prelude To Ignorance" débute calmement par une partie acoustique, puis, dans un mid-tempo marqué par Thomas Schmidt, évolue progressivement vers des riffs agressifs et mélodiques. Une courte introduction parfaite pour "Five 2Twelve".
Cet opus démarre fort avec ce deuxième morceau très agressif et entraînant. Pendant que le batteur s'exerce violemment, le duo guitaristique Josef Altmann/ Wolfgang Denk nous sert des plans tout aussi variés. Entre un tapping mélodique, un solo frénétique, des riffs ultra nerveux et un refrain très accrocheur, la maîtrise et l'inspiration sont là. Emmené par une voix profonde, graveleuse, et par la basse de Christoph Dürr, loin d'être anecdotique, le ton se renforce avec l'excellent "Hypocritic Politics".
Les musiciens dévoilent un peu plus leur hargne, avec des riffs thrashisants et une atmosphère bien lourde.
De même sur le titre éponyme mené par une cavalcade "Death/Thrash" infernale, qui se conclut par un solo indomptable.
Mais après des titres aussi efficaces... que nous réservent-ils pour la suite?
Et bien, le quatuor ne perd rien en agressivité, même avec un "Prophet Or God" plus lent et mélodique. La basse gronde, le tempo change sans cesse et une envolée solistique s'en suit, accompagnée par une rythmique pesante.
"New Enemy" arrive alors et prend sauvagement le contrôle, nous donnant une fois de plus, une bonne raison d'headbanguer.
Et une lourdeur constante envahit le titre suivant, intitulé "Frozen". Avec des rythmiques toujours aussi acérées, enfermées au cœur d'un tourbillon de notes récurrentes... nous ne resterons pas gelés sur place très longtemps! Encore moins avec la venue de "Redeemer". Le batteur démontre là toutes ses qualités de "cogneur" avec un titre très entraînant et globalement réussi, ceci, malgré un passage plus lent, durant lequel le chant principal et les chœurs peinent à s'accorder avec justesse. Mais le morceau repart de plus belle et laisse place à "Postmodern Holocaust".
Bien qu'assez répétitive et beaucoup moins inspirée, cette dernière piste nous permettra quand même d'apprécier, une dernière fois, des saccades agressives construites autour d'une atmosphère sombre et angoissante. Puis, une déflagration viendra clore définitivement cet album.

Efficace, agressive, mélodique, puissante et variée, la musique de ZODIAC ASS est un bon condensé de "Death/Thrash Metal", et gagne en maîtrise et en maturité sur cet opus.
Il est évidemment difficile de passer après les grands maîtres du "Thrash Metal", et il est inutile de refaire ce qui a déjà été si bien fait. Mais ces derniers évoluent dans ce style avec ténacité et talent, en y apportant au passage, une touche de modernité et une énergie très communicative.
Un album qui dévoile des titres largement taillés pour la scène... Alors, ouvrez grand vos oreilles, "ça crash" par ici!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours