last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CORPUS DIAVOLIS - Revolucia [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.33) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.corpusdiavolis.com http://www.myspace.com/corpusdiavolis
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 mai 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Nouvelle descente aux enfers avec "Revolucia" de CORPUS DIAVOLIS. La noirceur se fait jour au travers d'un premier album des gens du sud de la France qui nous avaient fait goûter à leur black métal en 2009 avec un premier EP intitulé "Nightsky orgia". Le quintette de formation relativement récente (2008) passe donc à la vitesse supérieure à l'aide de cet opus qui nous plonge dans les profondeurs orgiaques et satanistes du néant avec angoisses et délectations malsaines mêlées.

CORPUS DIAVOLIS semble avoir trouvé sa voie dans les méandres d'un black sulfureux, brut et sauvages, mais aussi travaillé dans les moindres détails. Exit les trop fortes influences d'un LIMBONIC ART, d'un ABORYM, d'un ANTAEUS et d'un IMMORTAL à l'occasion. le groupe a trouvé un certain équilibre entre compositions dominées par la vitesse d'éxécution et le blast incessant. Le tempo varie selon les titres, le côté déclamatoire et théâtral se savoure dans des morceaux tels "Lilith" et "Sueti Razvrat". On profite également de la nouvelle version de "Nightsky Orgia" qui faisait le titre de leur premier enregistrement de 2009.
La voix, les voix, se modulent dans les ambiances toujours aussi glauques. Ces ambiances qui font la force des compositions de CORPUS DIAVOLIS telle cette guitare hurlante de désespoir dans "Lilith" (encore), quel titre, quel travail sur ce morceau, l'un des plus représentatifs du groupe. "Revolucia" se vit dans la mort, dans le désespoir, dans les passages d'une vie morne à autre chose de plus illuminé (lumière noire ?), par cet envol aux confins de la démence diabolique en quittant le linceul terrien pour le drap noir de la folie ordinaire, mais enfin jouissive.
La production de cette nouvelle œuvre dédiée au black extrême est assez réussie. Peut-être que la batterie aurait pu être un peu plus présente à certains moments. Mais la part belle est laissée aux voix et aux guitares qui font un travail ciselé et remarquable dans le style.

Après plusieurs écoutes, plusieurs plongées en apnée dans le monde de "Revolucia", je dois avouer que j'ai bien apprécié ce premier album tout simplement, et je vous encourage vivement à l'écouter, vous les voyageurs naviguant dans les ambiances d'un black métal extrême réussi.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
CORPUS DIAVOLIS - Nightsky Orgia CORPUS DIAVOLIS - Entheogenesis

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ZOMBI RIOT [Vernouillet - 28] > 12-10-2019
ZOMBI RIOT [28] 12-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours