last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOWBACK - 800 Miles [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (36.35) | Stoner psyché/rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.transubstans.com
Contact groupe http://www.blowback.se http://www.myspace.com/blowbackband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 mai 2010
Chroniqueur : AVALON

BLOWBACK arrive tout droit de suède, et a été crée en 2004 pour nous sortir aujourd’hui leur second opus « Eight Hundred miles » (800 miles) dans une pure tradition stoner rock à tendance psychédélique. Je dois dire qu’avec un si bon label derrière eux (Transubstans records) avec de nombreux groupes du même courant, il va presque sans dire que ce groupe est à la hauteur. Et bien approchez vous chers amateurs de rock des 70’s, vous allez être servi et au delà même de vos espérances !

Séance de rattrapage pour ma part étant donné que le premier album m’a malheureusement échappé, mais que de bonheur avec cet opus ci…Cet album respire bon l’époque des Black sabbath et Led zepelin qui auraient forniqué avec Kyuss et Orange Goblin. C'est-à-dire un hard rock très root, avec des guitares qui sonnent comme à Woodstock, et pas que les guitares d’ailleurs ! On peut parfois les rapprocher d’un Clutch pour le chant et pour le coté assez groovy, parfois d’un Witchcraft pour le coté mélodieux et psychédélique, bref c’est un cocktail vraiment saisissant car à la fois authentique, autant sur les compos que sur la production qui colle à l’esprit, et complètement enivrant. Non ce n’est ni l’opium ni l’encens ou tout autre substance illégale, mais bien les sonorités et les mélodies réussies. Chaque titre est une vraie réussite. En réalité, que dire si ce n’est que c’est une des meilleure crème du stoner psyché qui nous est présenté ici. Pas de gros riffs thrash ou plombés non, on joue plus sur la subtilité, sur les mélodies, sur le feeling et le groove. Une batterie simple en arrière plan, un chant clair percutant, une basse mise en avant mais qui ne plombe pas l’ensemble, et surtout les guitares rythmiques ou solos de toute beauté avec de très belles échappées et dont le son vous renvoi trente ans avant avec de petites connotations « Hendrixiennes » par moments. Le summum est atteint lorsque le groupe réalise un break et rentre des plages plus feutrées et calmes, admirez le titre « Butterfly », et l’ambiance voluptueuse du milieu de piste, entre Pink floyd qui aurait fumé avec Les Doors. Terrible.

Vous voulez avoir le pied qui tape la cadence pendant plus de trente minutes groovy (la seule petite fausse note est d’ailleurs la faible durée) ? Fans de hard rock/stoner de la première heure mais dans un créneau psyché et mélodieux, ne passez surtout pas à coté d’un tel album, vous risquerez de faire l’impasse sur des compos complètement entêtantes et dont le seul plaisir de la journée est de passer en boucle cet opus.
A quand un nouveau Woodstock ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 20-12-2019
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 20-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours