VOMITOR
Devils Poison [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 28.08
Style : Thrash/Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.hellsheadbangers.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/thevomitor
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mai 2010 , réalisée par Gonorrhee
   
Attention, réfractaires au Thrash/Death à la sauce ‘old school’, ce groupe n’est vraiment pas fait pour vous !
En effet, VOMITOR, c’est un trio Australien de Death/Thrash formé en 1999 un peu dans la veine des premiers HELLHAMMER, CELTIC FROST, SODOM et consort… autant dire qu’ils ne font pas dans la dentelle.

C’est en cette année 2010, que le combo Australien décide de faire voir au grand jour (ou plutôt aux plus connaisseurs du genre) son second véritable album. Après plusieurs démos, et un premier ‘Full-lenght’ (« Bleeding the Priest ») sorti en 2002 et qui a été plutôt bien réussi, VOMITOR, nous livre cette fois-ci un album intitulé « Devils Poison » et qui sortira chez les très bon Hells Headbangers.
Que pensez de cet album ? Après une première écoute rapide (et il n’y en aura pas de seconde) « Devils Poison » est clairement une sorte de cacophonie metallique… Malgré une production plutôt bien faite (un son audible, mais qui ne néglige en rien le côté primitif, incisif et ‘old school’ du groupe.), « Devils Poison » reste quelque chose de totalement incohérent. Des riffs de guitares pas vraiment recherchés, des ‘solos’ suraigües balancés à tout va, un chant qui pourrait être intéressant s’il n’était pas déformé par un écho totalement inutile. Bref, passé les deux premières pistes l’album devient très vite ennuyeux voire même migraineux, heureusement qu’il est relativement court (moins de trente minutes au final).

« Devils Poison » est une grosse déception, et au final il se révèle totalement dispensable, sauf si vous aimez la cacophonie la plus totale, le manque de cohérence… Gare à la migraine.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE