last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HALLOWEEN - Don't Metal With Evil [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (46.53) | Heavy rock metal
Informations Ré-édition 1984 avec bonus
INTERVIEW
Contact label http://www.puresteel-records.com
Contact groupe http://www.halloweentheband.us http://www.myspace.com/halloween1031
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 juin 2010
Chroniqueur : AVALON

Helloween, Halloween…Vous allez me dire que toute ressemblance ne peut être que fortuite, le premier venant d’Allemagne, l’autre des States. Et bien pas tant que cela…Admirez en premier lieux le logo, avec quasiment le même dont une citrouille au milieu…Troublant. Halloween a débuté en 1984, pendant que Helloween sortait son premier album également en…84/85. Les groupes se connaissaient-ils à l’époque ? Pourquoi aucun procès pour plagiat n’a été engagé ? Mystère. Toujours est-il que les groupes évoluent chacun dans son coté avec une lettre de différence.

Bon, hors mis le logo et les troublantes similitudes ici où là avec leurs confrères européens, Halloween lui mise sur une musique en total accord avec la fête d’halloween, à savoir costumes et horreur. Le label Pure steel records reprend en main le groupe et sort deux ré-éditions, dont celle-ci de 1984 et leur premier album, qui a été remasterisée et agrémentée de 3 titres bonus qui sortent de la demo « Vicious » de 1990. Pourquoi seulement trois titres sur cinq et pourquoi cette démo là : aucunes réponses !
Alors une ré édition et une remastérisation vont-ils nous faire plonger dans cette ambiance d’antan, et bien oui. Le son a quasiment pas changé, on croirait entendre un vieux vinyl des années 84 donc, un peu étouffé, comme si le groupe jouait dans une cave aménagée. Mais rassurez vous cela colle parfaitement à leur musique et cela ne dérange pas plus que cela, au contraire. Musicalement, c’est du heavy metal avec des petits passages speed, comme savaient le faire Helloween à cette époque également, et ce même si ici on est moins violents et moins rapides. Le chant evil saute parfois dans les aiguës à la Rob Halford, les solos de guitares sont superbes, et les ambiances horrifiques ici ou là donnent le ton tout au long de l’album. C’est mélodieux, carrément old school, avec des relents (parfois nets) de Scorpions ou de Metal church. Alors si ce hard rock/heavy/speed est réussi sur la globalité, coté originalité il faut bien dire que cela ne vole pas haut, mais à l’époque le but était de jouer du heavy sans concessions, sans se poser de questions. De ce coté, c’est réussi.

Alors bilan pour cet album remasterisé : des changements de niveaux de son, un son brut d’époque, bref on est loin d’une production moderne et aseptisée, les nostalgiques vont courir se procurer cet album – malgré la pochette immonde. Un opus très sympathique et qui laisse entrevoir déjà leur second opus lui aussi ré-édité trois fois (!) : « Victims Of The Night ».
On est culte ou on ne l’est pas !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HALLOWEEN - Victims Of The Night HALLOWEEN - Terrortory

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUY JUPITER [Lyon - 69] > 16-11-2019
BUY JUPITER [69] 16-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : DAGOBA
DAGOBA (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours