last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine B.O.S.C.H. - einsam [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (50.49) | electro-indus-metal
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.majorrecords.de
Contact groupe http://www.myspace.com/boschmusic2
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 juin 2010
Chroniqueur : SINISTRE.13

Soyons clair, très clair , l'Allemagne reste à ce jour un des pays majeur quand il s'agit de production electro ou indus metal. Une étude sociologique serait intéressante pour expliquer ce phénomène d'Outre Rhin, le pourquoi du comment de cette attirance pour tout ce qui touche au son brutal des machines, du metal qui grince, avec cette odeur de feu qui consume la matière, et brule l'espace de son souffle mortel ! Rien ne peut et ne doit écarter du périmètre défini par les forgerons teutoniques réunis sous la bannière B.O.S.C.H. !

Une formation, qui est née en 2006 et qui sous l'influence de nombreuse entités déjà bien affirmées comme Prodigy, Rammstein, Nitzer eb, ou encore Kraftwerk, réussit le tour de force d'ingurgiter d'une seule traite la mixture pour accoucher d'un monstrueux fœtus difficilement identifiable, à la fois marqué par ses origines purement electro industrielles et son attirance pour des univers métalliques clairement assumés à grand renfort de grosses guitares rythmiques sur vitaminées aux hormones mâle et de beat dont la lourdeur d'exécution risque fort de faire exploser pas mal de fenêtres ! Ou de tête c'est au choix !

À la lecture des ces quelques mots l'on pourrait croire que les allemands ne font finalement pas vraiment dans la finesse et donc d'un intérêt limité. Or, il n'en ai rien, car si le corps est effectivement très rigide, l'esprit qui l'anime est lui d'une belle richesse. Sans jamais se répéter les titres s'enchainent avec fluidité et une grande musicalité , la maitrise instrumentale est totale et inspire le respect. Aucune faute de goût, tout s'emboite la mécanique plus que bien huilée, tourne et écrase toute trace de résistance active !

Bien des adjectifs se bousculent pour qualifier plus précisément la musique que propose B.O.S.C.H. mais deux ne peuvent être éludés : celui de la noirceur tout d'abord profonde 'zeit' et qui anime cette opus du début à la fin ainsi que la désespérance. 'Irgendwie' indissoluble est si bien mise en application par la voix écorché du maitre se cérémonie ! L'utilisation de l'allemand comme vecteur d'expression n'est certainement pas étranger à cette remarque tant le phrasé martial de cette langue s'accorde à merveille avec la multitude de mondes qu'on nous invite à visiter !

'Einsam' que l'on pourrait traduire par 'solitaire' est bien le titre qui s'accorde le mieux avec ce très bon album, définitivement classe à tout les niveaux. L'artwork lui aussi des plus réussis, saura attiré l'œil des habitués conquis depuis la naissance, mais aussi des éternels curieux qui sans se définir vraiment cherche un peu de fraicheur au milieu du marasme. A n'en pas douter cette œuvre sera les satisfaire ! Une découverte de plus à chérir entre ses petits doigts crochus. 'Der der Tod mit Ihnen ist' . Amen.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DOG EAT DOG [Décines - 69] > 26-09-2019
DOG EAT DOG [69] 26-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours