CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


B.O.S.C.H.
einsam [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 50.49 - Style : electro-indus-metal
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.majorrecords.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/boschmusic2
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 juin 2010 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Soyons clair, très clair , l'Allemagne reste à ce jour un des pays majeur quand il s'agit de production electro ou indus metal. Une étude sociologique serait intéressante pour expliquer ce phénomène d'Outre Rhin, le pourquoi du comment de cette attirance pour tout ce qui touche au son brutal des machines, du metal qui grince, avec cette odeur de feu qui consume la matière, et brule l'espace de son souffle mortel ! Rien ne peut et ne doit écarter du périmètre défini par les forgerons teutoniques réunis sous la bannière B.O.S.C.H. !

Une formation, qui est née en 2006 et qui sous l'influence de nombreuse entités déjà bien affirmées comme Prodigy, Rammstein, Nitzer eb, ou encore Kraftwerk, réussit le tour de force d'ingurgiter d'une seule traite la mixture pour accoucher d'un monstrueux fœtus difficilement identifiable, à la fois marqué par ses origines purement electro industrielles et son attirance pour des univers métalliques clairement assumés à grand renfort de grosses guitares rythmiques sur vitaminées aux hormones mâle et de beat dont la lourdeur d'exécution risque fort de faire exploser pas mal de fenêtres ! Ou de tête c'est au choix !

À la lecture des ces quelques mots l'on pourrait croire que les allemands ne font finalement pas vraiment dans la finesse et donc d'un intérêt limité. Or, il n'en ai rien, car si le corps est effectivement très rigide, l'esprit qui l'anime est lui d'une belle richesse. Sans jamais se répéter les titres s'enchainent avec fluidité et une grande musicalité , la maitrise instrumentale est totale et inspire le respect. Aucune faute de goût, tout s'emboite la mécanique plus que bien huilée, tourne et écrase toute trace de résistance active !

Bien des adjectifs se bousculent pour qualifier plus précisément la musique que propose B.O.S.C.H. mais deux ne peuvent être éludés : celui de la noirceur tout d'abord profonde 'zeit' et qui anime cette opus du début à la fin ainsi que la désespérance. 'Irgendwie' indissoluble est si bien mise en application par la voix écorché du maitre se cérémonie ! L'utilisation de l'allemand comme vecteur d'expression n'est certainement pas étranger à cette remarque tant le phrasé martial de cette langue s'accorde à merveille avec la multitude de mondes qu'on nous invite à visiter !

'Einsam' que l'on pourrait traduire par 'solitaire' est bien le titre qui s'accorde le mieux avec ce très bon album, définitivement classe à tout les niveaux. L'artwork lui aussi des plus réussis, saura attiré l'œil des habitués conquis depuis la naissance, mais aussi des éternels curieux qui sans se définir vraiment cherche un peu de fraicheur au milieu du marasme. A n'en pas douter cette œuvre sera les satisfaire ! Une découverte de plus à chérir entre ses petits doigts crochus. 'Der der Tod mit Ihnen ist' . Amen.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut