CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine INTER ARBORES
Ya orteshennost Granitsi svyatoyes [ 2010 ]
CD (Durée : 38.15)
Style : Avangard/Ambiant/post rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.wroth-emitter.org
Contact groupe : http://interarbores.doom-art.ru
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juin 2010 - Chroniqueur : DarkSam
 

Des crachats sonores, un texte en Russe...ainsi commence le premier full–length du groupe de doom metal Inter arbores issu directement de la scène underground de saint Petersburg.

Formé en 2003, et ayant déjà a son actif deux démos, le groupe qui évoluait dans un registre de doom funéraire, montre ici une virée vers quelques chose de plus expérimental et de plus atmosphérique.
Absence de batterie, délires sonores, et percussions enregistrées dans des espaces vides le tout se concentre en un seul morceau de 38:15 minutes.
Chose assez conceptuel, qui ne facilite surtout pas l’écoute de l’œuvre
mais contribue bien à son originalité.
Malgré ce coté expérimental bien prononcé, le groupe semble s’attacher aux arrangements naturels loins de tout artifice, ici pas de son synthétique ni de clavier mais plutôt des effet de guitare assez planants dégageant une certaine froideur, lenteur accompagné de quelques notes de basse bien placées..cet ensemble est par plusieurs moments interrompu par une distorsion bien aiguë représentant les parties les plus avant-gardistes de ce voyage.
On est donc face à un groupe de doom qui ne fait plus du doom, mais le passé semble rodé dans les parages participant à l’atmosphère sombre et froide qui se cache derrière ces arpèges de guitares assez mélodiques.
Le tout est présenté avec un superbe artwork très proche du style d’alex Grey créateur de pochette du groupe Tool, qui fond parfaitement au concept musical

Un album que je recommande uniquement aux amateurs de down tempo et de musique expérimentale, vu la langueur, la ressemblance de certaines parties et surtout les paroles en Russe qui empêchent une lecture complète de l’œuvre par les gens qui ne maitrisent pas cette langue , surtout que le groupe n’est pas assez actif sur internet (pas de myspace, site entièrement en russe..)
Donc si vous êtes assez curieux et à la recherche de nouvelles tendances sonores allez-y ! sinon ça sera juste un autre bruit « ambiant » !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR