last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MONGO NINJA - No cunt for old man [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (27.46) | Punk metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/indierecordings
Contact groupe http://www.myspace.com/mongoninja
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 juin 2010
Chroniqueur : SINISTRE.13

Mongo ninja, 'c'est des vieux qui jouent de la musique de jeunes' : voilà en substance la définition que donne la biographie des norvégiens ! Voici résumé en une petite phrase la première impression que peut effectivement donner la première écoute de ce disque fraichement débarqué en France ! Sauf que si l'humour décapant à la nordique est fortement présent avec des titres fort bien nommé comme 'shithead convention' 'no cunt for old man' ou le très joyeux 'shotgun wound', la musique elle se la joue ouvertement pragmatique, aussi efficace qu'un coup de nunchaku dans la face !
Du punk orienté metal dans ce qu'il a de plus jouissif , diversifié et direct, dénué de tout artifice et autre gadget inutile. Pas de solo interminable, une production juste au bon niveau , et des musiciens qui ne sont là que pour le collectif ! Tel un tsunami sonore le souffle brutal de la vague qui approche ne fera une fois de plus aucun survivant et c'est tant mieux ! Il serait vraiment dommage de ne pas se laisser happer par la déferlante et passer joyeusement de l'autre coté du miroir, se laisser aller à ne plus sentir que les uppercuts rythmiques qui massacrent votre matière grise en quelques riffs bien sentis. Du rock comme il devrait toujours être pratiqué à la fois malsain, et suggérant l'imminence du pire à chaque mot éructé, chanté, ou hurlé ! Car ce diable de Kristopher (chant) sait tout faire aussi bien dans les graves que dans les aigus, imposant sa marque diabolique dans chaque refrain. Une odeur forte de rébellion plane sur cet opus, et même si Mongo Ninja affirme n'être rien d'autre qu'un bon défouloir, l'énergie qui se dégage n'en reste pas moins très sombre et impose une certaine martialité toute guerrière proche du black metal !
L'on pourrait d'ailleurs sans mal rapprocher Mongo Ninja d'un certain Darkthrone dans cette volonté et cette recherche d'authenticité brute , une approche toute personnelle de ce à quoi devrait tendre le metal en général, un retour au source salutaire pour une genre qui ne fricote plus avec l'indicible depuis longtemps.

En ces temps plus que troublés, 'No cunt for old man' arrive à point nommé pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, un bon remède aux frustrations, un élixir de jouvence, vous l'aurez compris. Cet opus est fortement recommandable à condition que vous n'ayez pas perdu au fil des années cette flamme, cette fureur toute adolescente et utopique... ou pas, que le monde peut encore changé... reconnu d'utilité publique par le pavillon.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MONGO NINJA - Nocturnal Neanderthals

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours