last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PRIMAL FEAR - Live In The USA [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (70.12) | Heavy Metal
Informations Live
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it
Contact groupe http://www.primalfear.de http://www.myspace.com/primalfearmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 juin 2010
Chroniqueur : Hades

Les lives ont toujours été une occasion pour réviser les discographies de nos groupes préférés et de voir à l’épreuve le talon des musiciens loin des effets spéciaux des studios et pour tout vous dire Primal Fear Nous donne ici un bon exemple dans la matière.

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, le « Live in the USA » est un bon récapitulatif car il y en a du retard à rattraper. Près de neuf albums avec du bon, du moins bon et une discographie assez intéressante en général.
Regroupant des titres des différents albums, en partant de « Primal Fear » à « 16.6 (Before The Devil Knows You're Dead) » en donnant tout de même la part du lion a ce dernier (près du tiers des titres en est issus), Primal Fear ont alterné les titres.
Certes la différence entre les styles des différents albums n’est pas grande : un passage du Heavy au Heavy/Power est difficilement perceptible surtout que les solos très rapides de Magnus Karlsson sont quasi présents. Du coup, on a droit a un album plutôt homogène.
Bénéficiant d’un enregistrement presque parfait, « Live In The USA » est un exemple dans la matière : le son est propre, très propre même, tous les instruments sont distinguables, les parasites sont quasi inexistants, bref un live qui a tout pour plaire. Du coup on commence à enchainer les titres les uns derrière les autres, mais sans vraiment s’arrêter sur un en particulier. Si le chant de Ralf Scheepers y est (comme on en a toujours l’habitude), les improvisations qu’on s’attend à voir lors des concerts n’y sont pas et ça enlève du charme aux titres. En effets, une petite touche dans « Sign Of Fear » ou encore « Metal Is Forever » aurait pu donner une autre dimension à l’album.
D’autre part, le choix des titres n’est pas au top, car il faut bien dire que le dernier album est loin d’être la meilleure réalisation du groupe et peut être que des titres issus de « Seven Seals » ou encore de « Devil’s Ground » auraient pu donner plus de punch à l’album

Au final, rien d’impressionnant, de toute façon c’était un peu attendu, un album live n’est presque jamais à la hauteur. Mais il faut bien l’avouer la grande maitrise du groupe ajoutée à deux ou trois titres bien choisis ont permis à « Live In The USA » de sauver sa face, en attendant le prochain ‘vrai’ album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
PRIMAL FEAR - Seven Seals PRIMAL FEAR - 16.6 (Before the Devil Knows You’re Dead) PRIMAL FEAR - Unbreakable PRIMAL FEAR - Delivering the black PRIMAL FEAR - Rulebreaker

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours