CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EL NATH
Isolation [ 2004 ]
(Durée : 28.02)
Style : Dark/Goth Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.El-nath.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 janvier 2005 - Chroniqueur :
 

El'Nath est un groupe français né en 1999, son nom au combien
mystérieux et envoutant nous vient d'une étoile se situant dans la constellation du cochet (Beta Taurus), c'est celle qui se situe au niveau de la pointe de la corne du taureau et qui selon la mythologie à le pouvoir de tout détruire,de tout érradiquer sur son passage..
Et ce n'est pas sans coincidences ! En effet le groupe El'Nath peut vraiment etre digne de ce nom, car leur disque promotionnel "Isolation" est très prometteur et pourrait effectivement bien annoncer l'arriver d'un nouvel album qui balayera tout les autres dans ce domaine.

Trève de bavardages, passons a du concret ! El'Nath apparait ici comme un groupe très autonome et musicalement très créatif. Le mélange d'une musique a tendance 'dark' et d'une intonation a mi-chemin entre Heavy et Goth metal pour les vocaux ne rend ce disque que plus épatant !
Il est alors très dur de pouvoir vraiment le ranger dans un style tres précis. Il n'en reste pas moins que l'élocution des parôles est parfaite ce qui a tendance a faire défaut dans certains groupe français, ce groupe prend alors un peu plus de valeur sur beaucoup de choses comme celle-là, qui ne paraissent pas importantes mais qui crées tout de même la différence entre un groupe banal et un groupe original.
Loin de toute rythmique assassine, Isolation cache une finesse et une qualité non négligeable, bien que parfois les rythmes imposés par la batterie peuvent devenir lourds a la longue, mais ceci n'en est que mieux orné par une avalanche de guitares qui rend la musique alors très agréable et allége ainsi le fond de cet album.
Nous pouvons, tout de même affirmer que El'Nath constitue toute fois un groupe contrasté, ainsi il me semble qu'il n'y ai que deux réactions possibles a cet album.. On aime ou on deteste ! Pour m'as part je l'ai plutôt apprécié, mais je met en garde les amateur de Thrash metal, cet album pourrait ne pas vous plaire et vous décevoir...
Il reste tout de même une très bonne production, a ne pas manquer !!
Essayez ! vous pourriez en devenir accro !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top