last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DENOUNCEMEMNT PYRE - World Cremation [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (36.38) | Black/Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hellsheadbangers.com
Contact groupe http://www.myspace.com/denouncementpyre
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 juin 2010
Chroniqueur : Hades

Loin du froid glacial des pays scandinaves, l’Australie commence à avoir sa petite scène Metal. Une scène avec des noms de plus en plus connus, on a déjà vu Black Majesty avec ma dernière chronique, là c’est un peu plus underground et moins connu mais toujours aussi intéressant.

Et ce groupe c’est Denouncememnt Pyre, certainement ce nom ne vous dit rien car « World Cremation » est le premier album studio du groupe. Bien entendu, il y eu les EP et les Split CD (cinq en tout) c’est pour vous dire que le groupe connait très bien les studios. Ce n’est pas étonnant donc si on a au final un album avec une telle qualité. Rien à voir avec le bon vieux Black ‘old school’, le son est super propre, des guitares très bien dosées pour laisser resurgir toute l’agressivité de la musique, et c’est une avalanche de titres aussi brutaux que rapides qui se déferle sur nous.
Le tout commence par « Black Womb of Magdalene », et c’est au début de ce titre qu’on sent toute cette lourdeur dans l’atmosphère de cet album. Une lourdeur accentuée par la guitare bien saturée de Decaylust, qui est par la même occasion le bassiste et le chanteur du groupe, beaucoup trop de choses à s’occuper à la fois, mais il faut l’avouer, il s’en sort plutôt pas mal.
A peine le temps de commencer à apprécier le premier morceau qu’on passe au suivant, rien de nouveau pour « The Flesh of Thy Master » à part le fait que le duo australien a laissé l’intro au synthé pour des titres comme « Purification » ou « Salvation, the fading light » pour se la jouer à la batterie. Et c’est vers la fin de l’album que le groupe commence à ralentir un peu la cadence et incluse quelque touches de Death surtout avec les blasts à la batterie.
Pour résumer le tout, je dirais que Denouncememnt Pyre à su jouer un Black plutôt traditionnel tout en incorporant leur touche personnelle. En effet, même si, comme tout groupe de black qui se respecte, le groupe a misé sur une ambiance lourde mais contrairement aux groupes nordiques, cette lourdeur est mélangée avec des petites touches groovy par si, quelques riffs mid-tempo par là, le tout saupoudré d’un petit solos rapide ou technique pour donner à la fin…comment dirais-je…du « World Cremation ».

Encore un groupe australien qui surprend, un must pour les inconditionnels du Black et une intéressante découverte pour les amateur du Metal en général.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours