CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK MAJESTY
In Your Honor [ 2010 ]
CD (Durée : 39.25)
Style : Heavy Melodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.limb-music.de
Contact groupe : http://www.blackmajesty.com/ http://www.myspace.com/blackmajesty
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 juin 2010 - Chroniqueur : Hades
 

Il a fallut quand même trois longues années avant que le combo australien ne décide de lancer son tout dernier album « In Your Honor ». Et après un assez bon « Tomorrowland », on était tous patients de voir ce que cet album allait nous donner, nous voilà servis.

Alors préparez vous pour ce remarquable album, remarquable par sa qualité, remarquable par sa production et par sa musique. Préparez vous et vous ne regretterez pas toute cette attente. Certes il a fallut près de trois ans au groupe pour écrire et produire 9 nouveaux titres mais en contre partie on a un travail de pro, un son impeccable, des riffs assez simplistes mais bien travaillés, une production au top… et j’en passe.
Et comme à son habitude, Black Majesty ont choisi d’ouvrir l’album avec un titre rapide, mélodique, annonçant rapidement la couleur de l’album. « Far Beyond » nous balance directement dans l’univers de « In Your Honors » avec ses riffs frénétiques, son tempo élevé et ses solos rapides, un titre qui reste dans la continuité de « Tomorrowland » et qui pourrait bien jouer le rôle de titre transition pour « God of War », l’un des coups de cœur de l’album. Une sonorité plus Heavy, un vocaliste au top de son niveau des variations aussi fréquentes qu’impressionnantes (et parfois même inattendues), quelques touches de claviers pour changer un peu l’atmosphère avant de passer à un superbes solos de guitare.
Toujours sur la même lancée, toujours aussi heavy, aussi mélodiques, aussi imprévisibles les titres comme « Follow », « Further Than Insane » ou « Wish You Well» s’enchainent, il faut attendre le titre « Break These Chains » pour voir le groupe ralentir la cadence pour explorer de nouveaux horizons, une ballade comme on n’a plus vu depuis longtemps, et grâce à un chanteur au top de sa forme et deux guitaristes aussi talentueux qu’inspirés le titre est devenu un pur régal pour les oreilles.
L’album se referme comme il a commencé avec l’ambiance mélodique de « Witching Hour », un titre qui résumerait très bien d’ailleurs le style du groupe de ses début jusqu’à ce jours en alternant passages rapides et solo.

Je l’avoue, le Metal Melodique n’est pas ma tasse de thé mais cet album m’a tapé dans l’œil ou plutôt il faut dire qu’il m’a tapé dans l’oreille. Un album qui promet à Black Majesty un avenir sur la scène mondiale, pourvu que ça dure.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLACK MAJESTY - Silent company

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR