last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LANDMINE MARATHON - Sovereign Descent [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.35) | Death/Thrash/Grind
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prostheticrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/landminemarathon
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 juin 2010
Chroniqueur : Hades

"Landmine Marathon est un groupe de Metal extrême formé en 2004 dans le Poenix, Arizona." Voila tout ce que vous trouverez si vous voulez comme moi en apprendre un peu plus sur ce groupe. Vous pouvez aussi trouver qu’il a déjà deux albums à son actif, et que le troisième « Souvereign Descent » vient de sortir cette année mais presque rien de plus.

C’était juste pour vous dire que la scène Metal des States regorge de groupes qui nous sont quasi inconnu. Je vous disais donc que Landmine Marathon sort sont troisième opus cette année. Un album qui ne s’éloigne pas trop de l’esprit des ses deux précédents : du grind à la Napalm Death enveloppé avec un Death assez brut.
Une fois le menu annoncé, on attaque. Et là, pas d’entrée au menu, on passe direct au principal car « Exist », la première piste de l’album, ne nous laisse pas vraiment le choix.
On est d’emblée prit par ce rythme de fou, ces Blast super rapides, et une chanteuse qui nous en met plein la face. Si si, Grace Perry est bel et bien la chanteuse de Landmine Marathon. Bien évidemment on en connait plus d’une chanteuse qui joue dans un groupe de Metal extrême, mais Grace les dépasse toutes, de loin même. Sa voix aiguë va de paire aussi bien avec les touches de grind qu’avec les parties Death.
On n’est pas à la fin de nos surprises avec cet album, car en arrivant sur « Cruel Policy » on a petit abaissement du rythme, comme si le groupe prenait une pose u beau milieu du titre. Cela aurait cassé toute l’ambiance de l’album si ce n’est le petit solo qui surgit ou encore l’excellente voix de ‘Grace Perry’ qui relève encore le niveau.
Un petit mot sur la production, le groupe a choisi un son plutôt…différent du Death qu’on a eu l’habitude d’écouter, différent dans le sens ou on avait l’habitude de riffs plutôt lourd, groovy pour sortir toute l’agressivité des titres, là on monte plus vers les aigus. C’est toujours rapide, certes mais on a monté beaucoup plus vers les aigus, mais au fil des titres on finit par s’y habituer.

En bref, « Sovereign Descent » est un album qui secouera plus d’une tête, et à défaut d’être original il pourra avoir sa petite place entre un Napalm Death et un Carcass.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LANDMINE MARATHON - Gallows

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours