CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ALTERED AEON
DISPIRITISM [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50’00
Style : thrash metal
Lien du label : http://www.black-lotus-recs.com/
Lien du groupe : http://www.alteredaeon.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 janvier 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Voici le premier album d’Altered Aeon qui officie dans style proche du thrash/death avec en plus pas mal de technique.
Des le début on entend le talent des musiciens, c’est technique, ça bouge, les riffs sont entraînant. Le chant est assez mélodique mais reste quand même dans les sonorités thrash.
Tout au long de l’album les riffs s’enchaînent entrecoupés de bons solos et de quelques breaks le tout forme un thrash technique assez entraînant et puissant. Le seul problème de cet album est la présence de passages avec chant clair mélodique qui pour moi gâche un peu le tout. Dommage car le reste est bon.
De plus au bout de quelques écoutes on se lasse un peu. Je pense surtout que c’est à cause des passages de chant clair mélodique qui sont parfois énervants et qui cassent le rythme de certaines chansons qui pour moi ne devraient pas ralentir et continuer sur leur lancée thrash/death rentre dedans. Mis a part quelques petits défauts cet album vaut le coût d’être écouté rien que pour ces riffs thrash excellents, la présence d’un batteur pas manchot du tout et de sacré solos de gratte.
En conclusion un très bon album bien technique regorgeant de très bon riffs qui donnent envie de bouger la tête. Sans ces passages de chant clair, cet album aurait pu être mon premier coup de cœur. Groupe à surveiller à la sortie de leur prochain album.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE