Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VALKYRIE - Man of two Visions [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (37.24) | Rock Stoner
Informations Digipack
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.meteorcity.com
Contact groupe http://www.thevalkyrierides.com http://www.myspace.com/valkyrie
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 juin 2010
Chroniqueur : Chart

Le quatuor de VALKYRIE nous arrive tout droit de la côte ouest des États-Unis. Ce combo a vu le jour en 2002 sous la houlette des frères ADAMS, Jake et Pete, tous les deux chanteurs et guitaristes dans le groupe. Depuis sa formation, le groupe a été des plus actifs aussi bien sur scène qu'en enregistrement. "Man of Two Visions" est le deuxième album du groupe et le son est emprunt de gros rock américain comme on en entend de plus en plus en ce moment.

Le rock stoner est vraisemblablement en train de connaitre son heure de gloire. On ne compte pas le nombre de formations qui officient dans ce style. VALKYRIE s'inscrit dans la tradition des groupes qui suivent la longue lignée des formations inspirées par BLACK SABBATH. Les américains semblent y avoir vraiment pris goût. C'est à se demander comment fonctionne véritablement ce genre de scène là-bas, savoir comment tout cela est perçu. En tout cas, VALKYRIE rentre sans aucune difficulté dans les critères stoner ce qui pourrait tout même à la longue nuire à cette scène qui pourrait à force avoir tendance à se répéter.

Les sept morceaux de cet album bénéficient d'une production tout à fait à la hauteur du style. Le stoner sonne d'une manière particulière. Tout est fait de manière à ce que l'on conserve un maximum un son naturel. Cette règle est clairement appliquée ici. Les instruments gardent un grain naturel vraiment très agréable. Cela a son importance à l'heure où le numérique aurait tendance à prendre le dessus. C'est toujours bon d'entendre un son de ce type sans se poser la question de savoir si un jour il sera démodé car il y a peu de chance que cela arrive.

Les morceaux ont tous en commun d'avoir une base solide de rock et de blues. En plus d'être une chose inscrite dans leur son, VALKYRIE compose dans ce sens. Bien entendu, "Running out" en ouverture nous présente un aspect beaucoup plus rock dans leur manière de jouer. Le morceau le plus "violent" est placé en ouverture de manière à donner une bonne dose d'énergie d'entrée de jeu. La suite est un peu plus posée. "Dawntide's Breeze" est beaucoup plus lent. Les mélodie et la lourdeur de ce titre rendent un ensemble qui rappelle encore une fois certains morceaux de BLACK SABBATH avec une voix qui pourrait faire penser à THE SWORD. "The Green Highlander" est au contraire assez proche de ce qu'on appellerait une ballade, petite transition ou interlude plutôt, avant de revenir à un peu plus d'électricité avec "Apocalypse Unsealed". Après son introduction qui lie bien les deux morceaux, ce titre repart sur des rythmiques un peu plus soutenues à la limite même de faire penser à du IRON MAIDEN. Malgré le fait d'avoir deux personnes au chant, VALKYRIE n'hésite pas à faire de longues parties instrumentales.

Malgré ses quelques défauts, VALKYRIE n'en demeure pas moins un groupe intéressant qui a de quoi séduire un bon nombre de fans de rock crasseux. Les américains nous envoient ce qu'ils font de mieux en ce moment en musique, il serait dommage de ne pas en profiter un peu !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANIMAL AS LEADERS [Lyon - 69] > 04-06-2019
ANIMAL AS LEADERS [69] 04-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours