last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE FUNERAL PYRE - Vultures At Dawn [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (44.34) | black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/thefuneralpyre
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 juin 2010
Chroniqueur : Aepyros

Quatrième album pour Funeral Pyre, quintet venus du nouveau monde directement du fief du Gouvernator! Evoluant dans un Black Death inspiré, l'album « Vultures at dawn » explore violement un monde torturé avec des riffs sortis tout droit d'un album de Black dépressif combiné avec des passages épiques et un chant très hurlant proche du death typé de « At the Gates ». Eux même se revendiquent d'inspirations variées entre Gorgoroth, Dissection et de leur scène harcore locale dont ils sont originaires. Et la sauce prend, indéniablement. Le son y est bien mixé dans le

« Vultures » nous inclue doucement dans le morceau par une intro mystique au larsen pour déboucher sur un bon riff blasté violent accompagné du chant rageur de très bonne facture. Au bout de deux minutes, le break, surprenant, en mid tempo, nous embarque définitivement dans leur univers.
« Destroying Gods » plus épique et forgé pour la scène, envoie la sauce jusqu'à son break qui redonne lourdeur et mysticisme au morceau.
« Monolith » commence par une intro qui par ses effets nous empèche de savoir quel instrument est joué, mais l'ambiance créée par cette intro lorsque le morceau commence donne toute sa lourdeur au morceau. Funeral Pyre avec ce morceau principalement en mid tempo arrive a donner beaucoup de puissance à l'ambiance. Le solo de fin classe ce morceau dans le doom.
« Blistered Hands » est un morceau beaucoup plus brouillon sur le démarrage (sur environ 3 minutes) avec un blast en veut tu en voilà! Mais si on tient jusque là, un riff sortit de derrière l'ampli vous envoie "une patate dans le nez" avec un bon son bien épique très très bien ficelé qui remonte le niveau de la chanson.
« Personnal Exil »: introduction au larsen et au tome basse pendant une minute, suivi d'une compo moins inspirée que les autres qui souffre d'un mixage de la batterie pas terrible, les tomes aigus et médium y sont bien trop forts et on n'entend qu'eux lorsqu'ils sont joués. A part ça la composition n'apporte rien de vraiment nouveau aux autres.
« Seeking Flesh and Bone » « To watch the Earth Rot » sont deux chansons bouche trou. Très utile lors des concerts la chanson bouche trou permet de tenir le set plus longtemps mais elle n'a pas vraiment une place essentielle dans un album car la plupart du temps cette chanson bouche trou n'apporte strictement rien en plus sur l'œuvre que doit être un album.
« Clarity of Time » récompense mon courage d'avoir écouté jusqu'à la fin avec une ambiance épique en mid tempo qui conclut l'album d'une manière très délicate.

Funeral Pyre mérite le détour, leur hybridation entre leur culture musicale locale et leur amour du black métal européen est tout simplement originale et singulière avec une ambiance bien particulière lourde et épique. Bien que deux morceaux ne brillent pas particulièrement, « Vulture at Dawn » est un bon album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours