CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DANIEL PEROINE
Renovatio [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 46.00 - Style : Instrumental rock / progressif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/danielperoine
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juillet 2010 - Chroniqueur : Gonorrhee
 

Fan de Satriani, Vaï, Malmsteen, cet album « Rénovatio » de DANIEL PEROINE est certainement fait pour vous. Mais avant d’attaquer plus en détails le contenu de cet album, commençons par les présentations.

DANIEL PEROINE, est professeur de guitare dans la région de Nancy et diplômé de différentes écoles comme le CMCN (anciennement MAI, Music Academy International) et du M.I (Musician institute de Los Angeles). Il a beaucoup œuvré dans différents groupes de reprises et en tous styles, du rock au métal, et même de la variété avant de monter son propre groupe en 2007. C’est ainsi qu’en 2009, il sort son premier album, autoproduit, intitulé « Rénovatio ».

Tout d’abord, « Rénovatio » est un album purement instrumental, rédigé en neuf actes. Je dois dire qu’après une première écoute, un seul mot m’est venu en tête : Admiration. En effet, DANIEL PEROINE emploie ici une technique très particulière et pointue : Le tapping à huit doigts, autant dire que ce n’est pas un guitariste du dimanche. Les autres musiciens qui l’accompagne (Olivier Baldisera à la batterie,Philippe Chevallot à la basse ainsi que Yann Klimezyk qui assure les guitares rythmiques sur deux morceaux) ne sont pas en reste, tout est carré, solide et sans fausses notes.

Alors il est vrai qu’on pourrait se dire : ‘un album instrumental, un guitariste aux influences de Satriani, Vaï, encore un déballage de techniques pour en mettre plein la vue’. Il est vrai qu’avant écoute je craignais cela, or il n’en est rien. Certes monsieur PEROINE montre de quoi il est capable mais tout cela sans en rajouter, sans en faire trop, son jeu de guitare est parfaitement accordé avec ses deux camarades, une sorte d’osmose musicale dans ce trio. Les morceaux sont ici tous plus différents les uns que les autres, passant du rock progressif, au rock/heavy metal un peu plus soutenu et même en passant par le jazz.

Cet album est donc une grande surprise, tant au niveau des compositions que du talent irrévocable du Monsieur et de ses compères. A souligner également le son de l’album qui est vraiment de très bonne qualité. L’artwork quant à lui est très sympa et soigné.

Bref cet album est véritablement une réussite, de A à Z et mérite indéniablement un joli 9 sur 10 ! Bravo monsieur PEROINE.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut