CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THE AERIUM
song for the dead king [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.15
Style : heavy metal
Lien du label : http://www.black-lotus-recs.com
Lien du groupe : http://www.theaerium.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 janvier 2005 , réalisée par AVALON
   
Nombreux sont les groupes ayant pris pour modèle le groupe Nightwish afin de se lancer dans le style heavy sympho lyrique, et nombreux sont les groupes qui n'arrivent qu'au petit orteil du groupe. Or voilà un groupe russe, crée en 2001, et qui nous sort un premier album sous le label grec Black lotus.
Et là, c'est un peu le choc, m'ayant jusqu'à là conforté dans l'idée que personne à l'heure actuelle ne pouvait remplacer le chant opera-lyrique de Tarja. Et bien désormais, il faudra compter sur le chant de Veronika Sevostjanova ( oui c'est un peu long et dur à prononcer, n'est pas russe qui veut ). Cette charmante chanteuse évolue dans le même registre que Tarja, avec une voix vraiment spectaculaire .
Le seul problème est ....le groupe ! Car oui, si Nightwish compte une chanteuse d'exception, c'est bel et bien tout un groupe et des compos en béton qui font leur force. Ici, THE AERIUM évolue dans un heavy mélodique et sympho, mais voilà, aucune émotion du côté des instruments et des compos.
La production aurait pu être bien meilleure, le synthé étouffe l'ensemble de façon beaucoup trop présente, les guitares font des riffs qui sont absolument sans relief , seule la voix sauve l'ensemble ! Tout cela est vraiment dommage. Certes le groupe est jeune et possède une marge de progression certaine, mais il va falloir pour le prochain album réussir à entourer la voix lyrique par des compos dignes de ce nom, afin d'y trouver un quelconque intérêt !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE