last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MANDRAGOR(E) - Oroborophobia [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (21.56) | Heavy metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.mandragor.net http://www.myspace.com/mandragornantes
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 juillet 2010
Chroniqueur : Oceancloud

« Oroborophobia » est la deuxième production cette année pour le groupe Guadeloupo-nantais Mandragor(e). C'est surtout celui qui a mon sens les propulse enfin dans la division supérieure, fini les démos à moitié potache au son limite. « Oroborophobia » marque sans doute un tournant dans leur carrière. Explications.

Ce qui saute aux oreilles dès le départ si l'on connait déjà un tant soit peu le groupe, c'est l'évolution du style et la maturité qui se dégage de ces quatre compositions. Autrefois axé sur un heavy de facture somme toute assez classique parsemé d'éléments extrêmes, Mandragor(e) a bouffé du prog pour accouché de ce nouvel EP. J'en veux pour preuve la pièce maitresse du CD « Horreur boréale » qui ouvre les hostilités de façon admirable. Calme et feutré au début, ce morceaux s'articule autour de sublimes arpèges tout de prog vêtus, accompagnant parfaitement la voix de Stéphanie Le Saint. Puis au long de ses 9 minutes, le morceaux évolue, les guitares se durcissent, la pression monte pour se clôturer sur un passage bien heavy. Du grand art qui permet à Mandragor(e) d'exposer dès le début son talent. Les 2 titres suivants sont plus traditionnellement heavy metal/hard rock et très mélodiques, avec une petite touche Iron maiden époque « Piece of mind ». La suppression des éléments extrême et le gros travail sur les voix rendent la musique de Mandragor(e) plus cohérente et plus mature. Oubliés aussi les paroles potaches qui émaillaient les précédents effort. D'ailleurs il est à noter que le français à été mis de coté pour cette fois.
L'EP se termine sur un autre titre à la structure travaillée, avec encore une fois une ouverture ambiancée de tout premier choix. Clôture parfaite pour un disque qui pêche uniquement par sa courte durée (21 minutes) mais qui en contrepartie propose enfin une production à la hauteur. Autre grand pas vers le professionnalisme.

Un gros pas en avant pour Mandragor(e) qui quitte enfin le carcan underground où ils s'étaient enfermés. « Oroborophobia » augure du meilleur pour le formation si les choses continuent à évoluer dans ce sens. Et « Horreur boréale » mérite à elle seule l'achat de ce disque, en attendant une suite plus copieuse.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MANDRAGOR(E) - Massive mandrake injection MANDRAGOR(E) - Quasar shore

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours