last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE STEVE MILLER BAND - Bingo [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (32.04) | Rock blues
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.stevemillerband.com http://www.myspace.com/stevemillerband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 juillet 2010
Chroniqueur : AVALON

Est-on en présence de l’un des plus vieux groupes de rock de notre époque ? Voilà revenir le Steve miller band, crée en…1967 à San Fransisco, USA. Qui peut dire mieux ? Alors certes, Steve miller et son groupe ne sont pas à proprement parler dans le metal pur et dur mais leur blues rock US a tout de même de belles connotations et des petites touches hard rock, et des petites touches stoner/rock US. Imaginons un Albert cumming ou un Big ed Sullivan qui lorgne vers le rock stoner, vous y êtes, frissons garantis.

Vous l’aurez compris, il faut ici aimer le blues, les sonorités (hard) rock, country, stoner, avec un album (enfin, car le précédent datait de 1993…soit 17 ans après) qui aux premiers abords, n’inspire pas forcement confiance, vu la pochette assez atypique et…originale. Mais passé ce petit apriori, tout amateur de blues ‘n rock n’ roll va obligatoirement prendre son pied sur cet opus qui est d’une majestuosité impériale. Vous serez obligé de taper du pied en cadence. La guitare tout en feeling et de blues vêtue, l’harmonica qui donne des airs de southern rock, le piano qui offre des accents de piano-bar façon western, un chant clair parfois rugueux typique du genre, il est certain que le groove est à tous les étages. Parfois, lors des titres plus catchy et rock, on se retrouve à de faux airs de Status Quo, pour ceux qui se rappellent de leur époque hard rock des années 70’s (« You got me dizzy »). Le dernier titre est lui un mix entre du blues, du funk et du rock, à vrai dire impossible de s’ennuyer ici tant l’ensemble très rock au final, brasse d’influences, et ce même si le blues restera en filigrane. C’est classique, c’est conventionnel, sans une très grande originalité, mais n’est-ce pas dans les meilleurs chaudrons que l’on fait les meilleures soupes ?

Décidément, Steve Miller revient en très grande forme puisque c’est tout simplement son meilleur opus (sur toute sa longue carrière), le plus captivant, le plus rock, et qui devrait conquérir plusieurs générations, pourvu que l’on soit ouvert musicalement, et que l’on aime tout simplement taper du pied en cadence. Un retour en arrière, aux sources du rock et du hard rock, un plongeon qui remet les idées en place, et qui nous ravira. Bingo !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE STEVE MILLER BAND - Let Your Hair Down

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours