Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

MZ
MZ
romantic
metal prog sympho
- 2005
Durée : 59.20
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 31 janvier 2005, par : AVALON


Quatrième album du groupe MZ, metal classique français qui nous offre ici une sorte de concerto symphonique assez alléchant !
Passé la petite intro sympho assez ' heroic fantasy ' , on arrive sur le titre ' santus benedictus ' , qui est agrémentée par des choeurs masculins latins, des riffs heavy épiques mais également par des breaks, avec du synthé et guitares ' progressifs ' , c'est construit de façon vraiment sublime.
Les autres titres s'inscrivent dans la même veine, soit des compos riches et fouillées, et qui nous délivrent des instruments, choeurs, et notes dans une fluidité extrême. Le dernier groupe qui m'a fait pensé à MZ restera Adagio, peut être par cet envie de croiser le metal avec du classique...
Alors amateurs de metal mais aussi de Mozart, Vivaldi, Beethoven, Schubert, découvrez ou redécouvrez MZ, LE groupe français qui possède un talent fou et qui nous délivre ici un album de haute volée avec des compositions gorgées de mélodies, d'arpèges, d'émotions...Un moment rare et unique !






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE