last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IN THIS MOMENT - A Star-Crossed Wasteland [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.20) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://centurymedia.com
Contact groupe http://myspace.com/inthismoment
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 juillet 2010
Chroniqueur : YaDuJoR

Il y a des groupes comme ça, qui débarquent sur la scène metal avec un premier album il y a trois ans, et qui sont maintenant connus au niveau international avec la sortie attendue de leur troisième album. On peut alors se demander si ce n’est pas du piston, de la chance, si certains atouts physiques de la chanteuse, par exemple, n’aurait pas aidé à décrocher un bon contrat ; ou bien peut-être que c’est du réel talent et qu’ils l’ont dûment mérités… Non, ne vous y trompez pas : In This Moment relève plutôt du premier genre de groupe cité ci-dessus.

Et on le sent dès le début avec l’inutile « Gunshow » d’ouverture, qui se veut hardcore mais qui ne l’est pas. On le sent aussi rapidement à cause de cette production TROP bonne… Je dirais qu’il y a des limites dans la production, ce n’est pas parce qu’en 2010 on peut se permettre de vocodé le chant avec quinze pistes différentes qu’on est obligé de le faire, à moins qu’on veuille se rapprocher de groupes comme Evanescence ou de la "soupe commerciale" de ce même genre ; à vrai dire, on a parfois l’impression d’entendre un Evanescence2 (même si je ne suis pas un connaisseur ultime de ce groupe), en version plus « thrashy » et parfois même plus « southern rock », et encore plus travaillé sur les voix.

D’ailleurs en parlant du chant, on ne peut pas nier que Maria Brink (la belle blonde plantureuse) chante bien et peut parfois vous transporter dans un monde plein d’émotions et de rêves (« The Last Cowboy »), et les backings vocaux masculins sont très bien réalisés.
Globalement, certains titres sont assez bons mais ça tourne vite autour d’une structure metalcore très répétitive, avec des couplets complètement ennuyeux. Les refrains sont souvent vivaces et vous rentrent bien dans la tête pour la semaine, et de très bons passages mélodiques sont tout de même présents (« Standing Alone », « Iron Army » etc.)

Pour conclure, je dirais qu’In This Moment ne sort pas ici un album complètement nul, mais il est certain qu’on trouvera bien mieux dans ce style. Ce groupe n’a vraiment d’original et d’unique que la voix de la chanteuse et se repose sur ça pour nous livrer un fond musical assez pauvre. À suivre tout de même !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IN THIS MOMENT - Beautiful Tragedy IN THIS MOMENT - Blood

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours